Une nouvelle affaire d'ultra-violence entre jeunes. Deux adolescents de 15 et 16 ans ont été placés en garde à vue ce vendredi matin. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une rixe où un jeune a été gravement blessé jeudi 1er avril à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
Quant à la victime, elle est aujourd'hui sortie du coma et ses jours ne seraient plus en danger, selon une source du parquet à CNEWS. Elle avait dû être héliportée vers un hôpital jeudi en fin d'après-midi après avoir été blessée par un «objet contondant» lors d'un affrontement «entre bandes», a rapporté une source policière.
Une bagarre qui a dégénéré
Les faits se sont produits vers 17h. «C'est une bagarre à la sortie du lycée», a précisé le maire (DVG) Olivier Klein, qui a ajouté que le blessé était conscient au moment de son transport par le Samu.
«Il y a eu ces derniers jours des tensions à l'intérieur et à l'extérieur du lycée avec des phénomènes de groupes de jeunes», a-t-il ajouté.
Ces dernières semaines, l'Île-de-France a été secouée par plusieurs rixes entre mineurs d'une extrême violence, dont deux mortelles en Essonne, qui ont mis un nouveau coup de projecteur sur le phénomène récurrent des rivalités entre bandes de jeunes. Un phénomène qui pourrait être exacerbé par la crise sanitaire qui perdure depuis plus d'un an maintenant.