Brimades, jets de viande, enfermement... Les employés de la boucherie Leclerc de Carvin (Pas-de-Calais) parlent de «blagues potaches». Le parquet, lui, y voit plutôt des abus.
Deux bouchers de l'enseigne ont été condamnés pour harcèlement sur un apprenti, rapporte le quotidien régional La Voix du Nord.
Ils lui ont étalé de la marinade sur la figure, lui ont jeté de la viande au visage et l'ont coincé dans la chambre froide. Sans compter une plaisanterie de très mauvais goût, qui consistait à mettre la tête de l'apprenti dans le hachoir à viande.
En plus de cela, l'apprenti dit avoir été régulièrement qualifié de «bon à rien» par son tuteur. Il a porté plainte pour harcèlement en juillet 2018, quelques semaines avant la fin de son contrat. L'enseigne lui avait précisé que celui-ci ne serait pas renouvelé.
Quelques jours après la plainte de l'apprenti, son tuteur, responsable de la boucherie âgé de 31 ans, a été licencié. Il est aujourd'hui condamné à six mois de prison avec sursis.
Un autre employé de la boucherie, âgé de 62 ans, a lui aussi été condamné dans la même affaire. Il a écopé de quatre mois de prison avec sursis.