Actuellement troisième du Vendée Globe, Paul Meilhat, dont c'est la première apparition dans cette course, réalise un très bon parcours pour le moment. Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
C’est l’une des sensations de cette 8e édition du Vendée Globe. Actuellement 3e de la course derrière le duo intouchable Armel Le Cléac’h-Alex Thomson, Paul Meilhat réalise pour l’instant une course quasi-parfaite.
A lire aussi : Vidéo : le Vendée Globe en direct
A la lutte avec Jérémie Beyou, au sud de la Nouvelle-Zélande, pour conserver cette place sur le podium, le skipper SMA qui s’aligne pour la première fois de sa vie (34 ans) ne boude pas son plaisir d’être là. «La satisfaction c’est de faire une belle course, a-t-il confié. Je suis super fier d’avoir fait la moitié du Vendée Globe.»
Et celui qui navigue sur le bateau de François Gabart, dernier vainqueur de l’épreuve, compte bien poursuivre sur sa lancée et «faire partie des 50% qui seront à l’arrivée.» Ce qui serait une grande victoire pour lui déjà.
Classement officiel de 18h Vendée Globe https://t.co/8jUyTzR57l #Icewatchtimerofficiel #VG2016 pic.twitter.com/FxmRKIKjuj
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) 14 décembre 2016