Cette équipe est invincible. La France est devenue dimanche championne d’Europe de volley-ball pour la première fois de son histoire en battant la Slovénie 3 sets à 0 (25-19, 29-27, 29-27).
Auteurs d’un sans-faute dans cette Euro (6 victoires en 6 matchs), les coéquipiers d’Earvin Ngapeth -meilleur attaquant-réceptionneur de la compétition et qui a offert le point de la victoire sur un de ses coups fantaisistes-, ont prouvé qu’ils étaient les nouveaux maîtres européens. Même les trois balles de set sauvées dans le deuxième set n’ont pas inquiété les Tricolores.
«C’est rarissime ce qu’on a fait, cette génération est fantastique et peut aller très loin», s’est satisfait dimanche Laurent Tillie, l’entraîneur de cette équipe. Les Français confirment ainsi leur succès du mois de juillet en Ligue mondiale.
Les Jeux de Rio en tête
Avec une génération phénoménale, la Team Yavbou, qui signifie «tout écraser sur son passage», est loin d’être rassasiée et ne pense qu’à une seule chose : les Jeux de Rio en 2016. A condition de se qualifier lors du tournoi pré-olympique en janvier prochain. Mais avec cette équipe, l’espoir demeure.
CHAMPIONS D'EUROPE !!!!!!!!! #TeamYavbou #allbleus pic.twitter.com/9h1UiPgi7W
— Antonin Rouzier (@AntoninRouzier) 18 Octobre 2015