En direct
A suivre

Vidéo : bloqué en montagne, il survit avec de la neige et des insectes

Gregg Hein.[Capture d'écran / ABC News]

Un Américain parti récemment en randonnée dans le parc naturel de Kings Canyon (Californie) a vu l’une de ses jambes bloquée sous un amas de pierre après un éboulement. Immobilisé, il a survécu pendant une semaine en mangeant des insectes et de la neige.

 

Gregg Hein revient de loin. Cet Américain était en randonnée dans le parc naturel de Kings Canyon (Californie) quand un éboulement de pierres a provoqué la chute d’un rocher sur l’une de ses jambes. Gregg se retrouve alors avec une sévère fracture à la jambe et le membre inférieur bloqué sous l’épais caillou.

Livré à lui-même dans une zone dépourvue de toute présence humaine, le randonneur tente de prévenir ses proches via son smartphone. Problème : l’endroit où il se trouve ne capte aucun réseau.

Gregg Hein comprend dès lors très vite que ce n’est pour lui que le début d’un véritable calvaire qui ne s’achèvera que 6 jours plus tard.

 

Papillons de nuit et criquets

Durant ce laps de temps, il aura survécu en se nourrissant de criquets, de papillon de nuit et de neige. Pas de quoi entamer pourtant son enthousiasme à l’heure de témoigner de sa mésaventure. "Ces six jours à vivre avec détermination et résolution ont été plutôt rafraîchissants", a-t-il même déclaré à la chaîne américaine ABC News.

 

Voir la vidéo du reportage sur le site d'ABC News.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités