Alors que la Haute-Savoie et le Pas-de-Calais commencent à profiter de la décrue, le département de la Charente-Maritime est toujours en vigilance orange crues pour la journée de dimanche, selon Météo France.
Mauvaise nouvelle pour la Charente-Maritime. Le département de l’ouest de la France fait face à une nouvelle montée des eaux après les intempéries de la semaine. Météo France l’a maintenu en vigilance orange crues pour ce dimanche.
1 département en Orange pic.twitter.com/ypg3azaZhM
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 19, 2023
Cependant, si l’eau est déjà haute, Météo France ne prévoit pas d’intempéries ce dimanche pour le département. Le ciel sera nuageux avec quelques éclaircies ensoleillées.
Lorsqu’un département est placé en vigilance orange pour les crues, Météo France a estimé qu’il fallait suivre quelques règles et se montrer très vigilant. Parmi ces règles, ne pas s’engager sur une route immergée même partiellement, réduire ses déplacements, s’installer dans les étages et rester alerte aux consignes de sécurité.
34 autres départements sont quant à eux placés en vigilance jaune. Il s’agit du Nord, du Pas-de-Calais, de l’Aisne, de la Seine-Maritime, de l’Oise, Du Val-d’Oise, des Yvelines, des Ardennes, de la Manche, du Calvados, de l’Orne, de l’Eure, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle, des Bas-et-Haut-Rhin, des Vosges, de la Côte-d’Or, du Jura, du Doubs, de la Saône-et-Loire, de l’Ain, du Rhône, de la Loire, de l’Isère, de la Vendée, de l’Indre-et-Loire, de la Vienne, de la Charente, de la Dordogne et enfin de la Gironde.