En direct
A suivre

Jason Momoa, alias Aquaman, appelle à sauver les océans (vidéo)

L'acteur était à Lisbonne pour défendre la protection des océans. [© Capture d'écran Twitter]

L'acteur américain Jason Momoa, alias «Aquaman» sur grand écran, a appelé ce dimanche 26 juin à agir en faveur de la préservation des mers et des ressources marines, à la veille de l'ouverture de la deuxième conférence de l'ONU sur les océans, à Lisbonne.

«Je suis le protecteur des profondeurs.» Une réplique qui sonne juste pour l'acteur américain Jason Momoa, connu pour son rôle de super-héros dans Aquaman. Dimanche, ce dernier a appelé à agir en faveur de la préservation des ressources marines.

Et ce alors que «nous sommes actuellement confrontés à un état d'urgence des océans», selon les mots prononcés par le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres, lors l'ouverture de la deuxième conférence de l'ONU sur les océans, ce lundi 27 juin à Lisbonne.

«Les océans ont besoin de nous», a déclaré le comédien lors d'un événement qui a réuni près de Lisbonne une centaine de jeunes du monde entier pour discuter des actions à mener, pour amplifier et accélérer l'action des nouvelles générations en faveur des océans.

Agir plus vite

«Nous devons chercher à réparer les torts que nous avons causés», car «sans un océan sain, notre planète comme nous la connaissons n'existerait pas», a-t-il rappelé.

Jason Momoa est devenu célèbre grâce à son rôle de super-héros des mers dans le film Aquaman. Dimanche, il a participé à la séance de clôture du forum de la jeunesse et de l'innovation, qui se tenait sur la plage de Carcavelos, à une vingtaine de kilomètres de Lisbonne.

L'acteur et une centaine de jeunes délégués du monde entier ont été rejoins un peu plus tard par le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa et le secrétaire général des Nations Unis, le Portugais Antonio Guterres, qui a condamné la lenteur dans les prises de décisions des responsables politiques pour préserver les océans.

A partir de lundi, et jusqu'à vendredi, des chefs d'Etat, des représentants de gouvernements, des responsables d'entreprises, des dirigeants d'ONG et des scientifiques sont attendus dans la capitale portugaise, afin de discuter et proposer des solutions pour préserver les océans. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités