Un compte Twitter lié à la Nasa a relayé, le 20 janvier dernier, une initiative de l’Agence spatiale américaine sur le changement climatique.
Intitulée «Images of change», (les images du changement) la présentation interactive révèle, par le biais d’images satellitaires, l’impact dramatique du réchauffement climatique et de l’activité humaine. Depuis quelques jours, tous les internautes assistent ainsi, impuissants, au triste déclin de certaines parties du globe.
A lire aussi : 10 conséquences concrètes du réchauffement climatique
Recul des glaciers en Antarctique installations industrielles, lacs et rivières asséchés en Bolivie, réduction des forêts… Ces images saisissantes laissent entrevoir des conséquences parfois irréversibles.
Explore a gallery of images of locations on Earth, showing change over time periods ranging from centuries to days. https://t.co/2y2FZntHOl pic.twitter.com/Yi2f4EczlB
— NASA GISS (@NASAGISS) 20 janvier 2017
Selon la Nasa, mettre ces images à la disposition de chacun représente un double intérêt : étudier en détail les mutations de la Terre, et accompagner les instances politiques dans l’adoption de mesures indispensables.