En direct
A suivre

Le blobfish élu animal le plus laid du monde

Un blobfish[Capture d'écran/Youtube]

Jeudi, à Newcastle (Angleterre), s'est tenu un concours des plus insolites. Il s'agissait d'élire l’animal le plus laid du monde... Le grand gagnant, le blobfish, est un poisson quelque peu rebutant.

 

Faciès bouffie, nez proéminent... le blobfish (en français poisson-tache ou poisson-goutte) a une allure très singulière qui répugne aisément. Il évolue dans les profondeurs des eaux australiennes (entre 600m et 1200 m).

Cette espèce atypique risque de bientôt disparaitre. Ce, en raison du chalutage qui s'intensifie d'années en années dans la région.

Le blobfish a recueilli tous les suffrages des internautes. Avec 795 voix sur plus de 3.000 votes, le blobfich a bien mérité le titre d’animal le plus laid du monde !

 

Devant le kapako et l'axoloti

Derrière lui, on retrouve sur le podium le kapako, un animal nocturne néo-zélandais dit "perroquet-hibou", qui a la caractéristique d’être incapable de voler.

Troisième, l’axolotl, un amphibien urodèle du Mexique, est lui aussi doté d’une spécificité particulière : celle de pouvoir passer toute sa vie à l’état larvaire.

 

Quand le monstre devient mascotte

L'élection de l'animal le plus laid du monde a connu un succès tout à fait honorable puisque 88.000 internautes se sont connectés sur le site durant le concours.

"C'est une manière légère de sensibiliser les gens à la protection de la nature", a expliqué Coralie Young de la British Science Association, marraine de l'événément.

Fraichement auréolé de son titre, le blobfish, va désormais pouvoir devenir la mascotte officielle de la Société de Préservation des Animaux Laids.

 

 

 

Suède : alerte au poisson "coupeur de testitucles"

Plus de poissons à partir de samedi si on ne pêchait qu'en Europe

Concours de testicules d'animauxcuisinés en Serbie

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités