Postée le 21 janvier, une vidéo connaît un succès international. On y voit un jeune kazakh interpréter, dans un télécrochet chinois, du Balavoine avec une voix impressionante.
Dimash Kudaibergenov participe au télécrochet chinois Singer 2017, et pour sa première entrée en scène, il choisit un morceau de Daniel Balavoine : SOS d'un terrien en détresse. Pour les néophytes, le morceau a la particularité de partir de tonalités très graves pour monter dans les aigus.
A lire aussi : Daniel Balavoine : ses dix tubes inoubliables
Les aigus, cela semble être la grande force de ce candidat, qui grimpe sans s'arrêter «vers le hauuuuut». Une tonalité de voix aussi surprenante qu'impressionnante, qui fait étrangement penser à l'opéra électrique de la Diva Plavalaguna dans le film Le Cinquième Élément. Certes, la prononciation du français laisse un rien à désirer, mais difficile de se focaliser sur les paroles avec les sons incroyables que le jeune chanteur arrive à produire.
Le public se soulève pour l'applaudir à la fin de la chanson, les juges sont bouches bées, et Dimash devient immédiatement favori. Une vidéo de sa performance a été postée sur facebook et récolte aujourd'hui plus de quatre millions de vues. Le télécrochet se poursuit encore actuellement, et le petit prodige est toujours en course, toujours parmi les premiers.