Un policier américain a fait les gros titres de la presse américaine pour avoir offert un siège auto à un automobiliste dans le besoin, plutôt que de lui infliger une amende.
Au volant de sa voiture dans les rues de Westland (Etats-Unis), LaVonte Dell a subi un contrôle de police il y a quelques jours, car sa fille de 3 ans n’était pas installée sur un siège auto. Le père a alors expliqué au policier qu’il vivait une période difficile et n’avait pas les moyens de s’équiper correctement.
Sauf qu’au lieu de lui infliger une amende, l’officier compréhensif l’a conduit au supermarché. Et là, quelle n’a pas été la surprise de LaVonte lorsque l’agent a payé de sa poche un siège auto flambant neuf pour lui offrir.
A lire aussi : Miguel, le policier sexy qui enflamme la toile
Un geste que le père de famille n’a pas tardé à partager sur les réseaux sociaux, afin de remercier son bon Samaritain et obtenir son identité. Le policier, qui ne s’était vanté de son geste auprès de personne, a fini par être identifié.
Joshua Scaglione a alors expliqué son comportement en toute simplicité. «Une amende n’est pas toujours la bonne solution, a-t-il estimé. J’ai, moi aussi, traversé des périodes difficiles, et cela n’aurait fait qu’aggraver son cas.»