Des parents américains ont filmé la réaction de leur bébé malvoyant, qui grâce à une paire de lunettes spécialement conçues pour lui, a pu voir sa mère pour la première fois.
Leopold Wilbur Reppond souffre d’une maladie génétique rare, l’albinisme oculo-cutané (AOC), qui affecte la couleur de peau, des cheveux et des yeux, et qui empêche le petit garçon de 4 mois de voir correctement. Les parents de Leo ont consulté le pédiatre ophtalmologue Kenneth Wright, qui a mis au point des lunettes spécialement développées pour les nourrissons souffrant de ce trouble de la vision.
Tant et si bien que lorsque sa mère le chausse de ces lunettes, le bébé a pu voir correctement, pour la première fois de sa courte vie, le monde qui l’entoure. Après un bref moment d’adaptation, Leo affiche ainsi un large sourire en découvrant sa maman.
A lire aussi : Vidéo : des jumeaux prématurés qui refusent de se lâcher la main font le buzz
«J’avais du mal à tenir la caméra tellement je pleurais», confesse le papa au Daily Mail. «Avant, Leo Ne voyait qu’avec ses mains et non avec ses yeux. Maintenant, il sourit et interagit beaucoup plus», souligne également la mère.