Commander des huîtres au restaurant peut s’avérer être un excellent choix pour devenir riche. Giuseppe Di Bianco ne dira pas le contraire.
Cet Italien, désireux de montrer à son amie qu’il avait trouvé la «perle rare», avait choisi de la surprendre en organisant un dîner en tête à tête dans un restaurant chic de Salerne, au sud du pays.
Pour faire les choses en grand, ce cadre avait précisé par avance qu’il voulait du champagne et le mets préféré de la jeune femme : des huîtres. Des fruits de mer très prisés en Italie mais souvent dégustés de manière exceptionnelle.
Problème, le jour J le maître d’hôtel de ce restaurant réputé s’est retrouvé en rupture de stock. Soucieux de ne pas irriter son client, l’homme a alors couru chez un poissonnier afin d’y trouver les précieux mollusques marins.
Nouveau problème, la pêche avait été mauvaise ce jour-là et il n’en restait plus que trois. Déçu, Giuseppe a dû s’en contenter, mais il a très vite retrouvé le sourire en découvrant que des perles se cachaient dans chacune. Cinq au total.
Expertisé par un bijoutier, ce joli trésor a été évalué à près de 2 000 euros.