Début juin, l’initiateur du projet Hidden Cash, Jason Buzi, promettait l’organisation d’une chasse au trésor dans les rues de Paris. Son projet a été interdit par la préfecture de police de Paris. Le millionnaire a donc décidé de s’y prendre autrement.
C’est devenu un phénomène outre-Atlantique. Jason Buzi, plus connu sous le pseudonyme @HiddenCash sur Twitter, cache de l’argent dans des enveloppes aux quatre coins des grandes villes. Pour découvrir où se trouve le butin, des incides sont laissés sur le réseau social.
Il y a quelques semaines, Jason Buzi annonçait l’arrivée de la chasse au trésor à Paris. Cette dernière devait se tenir ce week-end dans les rues de la capitale.
Interdiction à Paris
Mais le millionnaire a été averti : il est interdit de distribuer de l’argent sur la voie publique en France, sous peine de 31.000 euros d’amende et six mois de prison. En 2009, un événement similaire avait semé la discorde dans les rues parisiennes.
“Il s’agit de la seule ville où il y a un problème jusqu’à présent, c’est vraiment dommage”, a expliqué Jason Buzi au Telegraph. “Paris est ma ville européenne favorite et je ne veux pas abandonner tous les gens qui attendent ça avec impatience”, a-t-il ajouté.
Pour satisfaire les Parisiens, Jason Buzi a donc trouvé la solution : il va remplacer les enveloppes de billets par des cadeaux. Pour l'heure, personne ne sait de quoi il s’agit.
Need a solution for Paris. Hidden iPhones? Hidden cheese? Hidden wine? What should we hide? Can't be money. pic.twitter.com/3MSNNrvLEk
— Hidden Cash (@HiddenCash) June 26, 2014
"Besoin d'une solution pour Paris. Des iPhones cachés? Du fromage caché? Du vin caché? Que devrions-vous cacher? Ca ne peut pas être de l'argent."