Invitée de l’émission «Les 4 vérités» sur France 2, la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, a annoncé que l’avantage fiscal accordé au diesel pour les entreprises depuis plusieurs années va être étendu à l’essence.
Concrètement, les entreprises pourront déduire 80% de la TVA appliquée sur l’essence pour leurs véhicules professionnels. La mesure se fera de façon progressive en deux ans, à compter du 1er janvier 2017.
«Pas de raison qu'il y ait un désavantage»
«En France, l’industrie du diesel est très développée, elle représente beaucoup d’emplois. C’est la raison pour laquelle nous allons donner à l’essence le même avantage dont bénéficie le diesel», indique ainsi Ségolène Royal. Et de souligner : «On ne va pas retirer un avantage au diesel pour tenir compte de la place de l’industrie du diesel, pour lui donner le temps de cette mutation vers les transports propres mais il n’y a aucun raison pour que l’essence ait un désavantage».
Les 4 Vérités - Ségolène Royal https://t.co/HZ2STjipFh #telematin#les4verites @Caroline_Roux @RoyalSegolene @gouvernementFR
— telematin (@telematin) 13 octobre 2016
A lire aussi : Mondial de l'Auto 2016 : les 15 nouveautés à découvrir
Cette annonce survient au lendemain de la publication d’un rapport parlementaire préconisant la suppression en cinq ans des avantages fiscaux du diesel afin d’organiser «une rupture définitive avec l’automobile polluante et nocive».