La compagnie allemande va annuler environ 900 vols mercredi à cause des grèves déclenchées dans plusieurs grands aéroports allemands.
Les employés du service public sont concernés, soit les personnels au sol, les mécaniciens, les contrôleurs aériens et les pompiers affectés aux aéroports. Cette fois, ça n’est donc pas la grève du personnel de la Lufthansa qui pénalise la compagnie aérienne.
Elle est au contraire victime d’un conflit qui ne la concerne pas, et qui a été initié par le syndicat allemand Verdi, qui réclame une augmentation de 6% des salaires pour plus de deux millions de salariés du service public.
A lire aussi : Violences à Mayotte : le gouvernement envoie des renforts
Les conséquences de la grève sur les vols de la Lufthansa sont importantes puisque la compagnie a dû annuler 545 et 350 vols à destination et en partance de Munich et Francfort, les deux principaux aéroports touchés.
Le mouvement devrait par ailleurs toucher aussi les aéroports de Düsseldorf, Dortmund, Hanovre, Cologne et Bonn. Selon les autorités, ce mouvement pourrait perturber le trafic de 87.000 passagers de la compagnie allemande, qui a cependant activé un plan d’urgence visant à assurer 40% des 1.500 vols prévus demain.