La ville des Hauts-de-Seine, à deux pas de la capitale, offre un cadre de vie très apprécié. Bien desservie et verdoyante, elle voit se construire de nouvelles résidences modernes et agréables.
Située à quelques minutes au nord-ouest de Paris, Asnières-sur-Seine est une petite bouffée d’air frais. Déjà au XIXe siècle, les Parisiens
s’y pressaient pour s’offrir de belles promenades. De nombreux impressionnistes (Vincent Van Gogh, Paul Signac) l’ont foulée, séduit par les rives de la Seine. Cette commune des Hauts-de-Seine propose encore aujourd’hui à ses 85 000 habitants un superbe cadre de vie.
Côté transports, la ville est bien desservie. Entre le train, le RER et le métro, le choix ne manque pas pour se déplacer. A quelques stations de l’agitation de la capitale et du centre d’affaires de la Défense, elle offre du calme, de l’espace, mais aussi de la modernité.
De nombreux espaces verts
Asnières-sur-Seine, qui sera avec l’arrivée du Grand Paris Express encore mieux desservie, séduit de plus en plus les familles. On y compte une vingtaine d’écoles maternelles et sept collèges répartis sur toute la ville. Pour les promenades, ses nombreux parcs et son accès direct à la Seine offrent de multiples opportunités de loisirs. Elle compte 19 squares et 38 hectares d’espaces verts, et recense sept jardins partagés, dont un avenue de la Redoute.
A lire aussi : Immobilier : Paris fait toujours exception
C’est dans ce nouveau quartier, Pierre-de-Coubertin, situé au nord-est de la commune, que Vinci Immobilier et Pitch Promotion ont choisi d’implanter leur résidence Metron’Home (éligible à la TVA réduite à 5,5 %). Les habitants seront à proximité de la station Asnières-Gennevilliers-Les Courtilles, le terminus de la ligne 13 du métro et de la ligne T1 du tramway. Nouveau territoire pensé comme un projet global, ce quartier moderne met à la portée immédiate de ses habitants des commerces de proximité, des équipements sportifs multiples, des espaces verts, de jeux et de détente, une résidence hôtelière ainsi que des bureaux. Metron’Home propose des appartements allant du studio au cinq pièces.