En direct
A suivre

Emploi : "La Caisse d'Epargne Ile-de-France bouge"

La Caisse d'Epargne Ile-de-France compte plus de 450 agences dans la région. [Caisse d'Epargne Ile-de-France]

S’adapter et se développer. Deux défis que relève la Caisse d’Epar­gne Ile-de-France. La banque vient ainsi de lancer une vaste campagne pour faire connaître ses métiers et recruter des collaborateurs. Car les besoins sont immédiats, selon Christelle Kilani, directrice des ressour­ces humaines de l’établissement dans la région. 

 
 
Quels profils recherchez-vous ?
 
Nous avons des besoins de recrutement très larges, qui vont du jeune diplômé au professionnel de la banque expérimenté. Le but est de recruter en 2016 environ 300 personnes en CDI, une ­centaine de CDD ainsi que 250 jeunes en stage et en alternance. Nous nous sommes organisés pour nous développer sur les services aux particuliers, sur la gestion privée (patrimoine), conserver notre implantation sur le marché des professionnels et rester un acteur important de l’économie locale.
 
 
Quelles sont les perspectives d’évolution dans le groupe ?
 
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est une entreprise à taille humaine, ce qui permet d’évoluer rapidement. Mais elle est suffisamment grande pour offrir des changements complets de trajectoires. Cela peut être dans le réseau francilien, en France, mais aussi dans les autres entités du groupe, en France comme à l’international. D’autant que nous sommes proactifs en matière d’accompagnement et de formation.
 
 
Les métiers de la banque sont-ils en train de changer ?
 
Ils le sont en permanence. la Caisse d’Epargne, c’est une entreprise qui bouge et s’adapte aux modes de consommation. Nous développons notamment le digital, pour que le client puisse nous joindre par téléphone ou sur tablette, en plus du contact de proximité, en agence.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités