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"Direct Matin" est bien installé

Plus des deux tiers des lecteurs sont fidèles au journal au moins trois fois par semaine. Plus des deux tiers des lecteurs sont fidèles au journal au moins trois fois par semaine. [©DirectMatin]

Avec près de 2,6 millions de lecteurs séduits chaque matin, Direct Matin s'impose comme le deuxième quotidien de France.

 

La marche en avant se poursuit. Direct Matin confirme sa position de deuxième quotidien de France, selon l’étude One d’AudiPresse diffusée ­jeudi 25 septembre, et basée sur l’audience de la presse dans le pays entre juillet 2014 et juin 2015. Chaque matin, ce sont 2 585 000 lecteurs qui con­sultent le journal, un chiffre en progression de 0,7 % par rapport à l’an dernier. Il s’agit de la troisième augmentation consécutive.

Seul quotidien de la presse gratuite à afficher des chiffres positifs cette année, Direct Matin se positionne aujourd’hui devant les ­titres Ouest France et Le Parisien – Aujour­d’hui en France. Viennent ensuite L’Equipe, Le Monde et Le Figaro.

 

Une force francilienne

Présent dans les principales agglomérations de l’Hexagone, Direct Matin conforte notamment son implantation en Ile-de-France. Il est aujourd’hui le troisième quotidien présent dans la région, s’appuyant sur 1 601 000 lecteurs. Une audience en hausse de 3,4 % par rapport à l’année passée. Il talonne désormais Le Parisien, en avance de seulement 2 000 lecteurs.
 
Un tel succès s’explique, entre autres, par la fidélité de son ­lectorat. En effet, plus des deux tiers (68,5 %) des personnes qui lisent Direct Matin le font au moins trois fois par semaine. De plus, un tiers d’entre elles ne lit pas un autre quotidien gratuit. Le journal ­séduit plus particulièrement les 15-49 ans (l’âge moyen du lecteur de Direct Matin est de 40,2 ans), les personnes actives et ­vivant en zone urbaine, ainsi que les catégories ­sociales supérieures.
 
Autant de personnes convaincues qui n’hésitent pas à partager leur exemplaire. En effet, chaque numéro de Direct Matin passe en moyenne entre les mains de trois lecteurs distincts.
 
 
 
Trois forces : 
 
• Un ancrage régional : Une édition francilienne et neuf éditions dans les principales métropoles du pays (Lyon, Lille, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Strasbourg, Nice…)
 
 
• Une formule riche : L’essentiel de l’actualité, du divertissement, des conseils conso malins, de la vie numérique et de nombreux cahiers spéciaux.
 
 
• Des plumes reconnues : L’écrivain, cinéaste et journaliste Philippe Labro, le consultant sportif Pierre Ménès, et l’éditorialiste et fondateur de Slate.fr, Jean-Marie Colombani, donnent leur point de vue dans le journal.
 

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