En direct
A suivre

Paris : des taxis à 10 euros la course de nuit le week-end

Les Taxis Bleus entendent ainsi concurrencer les sociétés arrivées récemment sur le marché et qui pratiquent des prix cassés. [CC / Chris Goldberg / Flickr]

Afin de concurrencer les tarifs alléchants proposés par les nouveaux venus sur le marchés, les Taxis Bleus lancent ce vendredi 18 septembre un forfait de nuit au prix unique de dix euros, valable pour tous les trajets effectuées dans Paris les week-end.

 

Dix euros pour toutes les courses effectuées dans Paris intra-muros entre minuit et 5h00 le week-end. Telle est la nouvelle offre des Taxis Bleus lancée ce jour. Ce tarif unique s'applique "quels que que soient la durée du trajet ou le nombre de kilomètres parcourus dans Paris", précise la compagnie de taxis dans un communiqué. Il sera valable pour les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche.

Pour bénéficier de cette offre, les utilisateurs doivent commander leur course via l'application de la société.

 

 

Cette offre survient quelques semaines après le lancement par la compagnie G7 d'un service aux tarifs réduits de 20% destiné aux jeunes de 15 à 25 ans pour les trajets effectués entre 22h00 et 5h00 en fin de semaine.

Avec ces nouveaux forfaits, les compagnies de taxis espèrent contrer l'arrivée de nouvelles entreprises qui pratiquent des prix alléchants à l'image de la start-up Heetch. Dédiée aux jeunes, cette plateforme propose des tarifs inférieurs à ceux des taxis pour les trajets nocturnes. "L'activité de nuit le week-end est importante pour nous, mais nous sommes concurrencés par de nouveaux acteurs qui jouent sur les prix pour séduire cette clientèle", explique ainsi Yann Ricordel, directeur général des Taxis Bleus au Figaro

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités