Le titre de l'exploitant de parcs de loisirs Eurodisney flambait lundi, bondissant de près de 30%, après avoir décollé vendredi, porté par des rumeurs de rachat par sa maison mère, l'Américain Walt Disney.
A 15H00, la valeur prenait 27,77% à 6,58 euros, tandis que le CAC 40 gagnait 0,45%. Vendredi, il avait grimpé de 22,04%.
"Eurodisney continue son raid boursier, sur des spéculations de rachat par sa maison mère Walt Disney", commentent les analystes chez IG Markets.
Le titre s'envole depuis un article publié vendredi après-midi par le magazine américain Time, qui évoque un rachat de la société par Walt Disney.
"Après deux décennies de résultats moroses pour ses parcs de loisirs européens, le groupe Walt Disney envisage un rachat d'Eurodisney", écrit Time sur son site internet.
Le magazine cite des sources proches du géant américain des loisirs, selon lesquelles des discussions sont menées en interne pour racheter les actions d'Eurodisney que le groupe ne détient pas encore. Eurodisney n'a pas fait de commentaires.
Disney possède 40% d'Eurodisney et le prince saoudien al-Walid 10%, le reste étant détenu par des investisseurs individuels et institutionnels.
Le titre a connu un parcours très erratique depuis son introduction en Bourse en 1989, où il cotait à 13,50 euros. Il est coutumier des mouvements spéculatifs et très brutaux.