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Uniqlo vise une trentaine de magasins en France

Le PDG d'Uniqlo Tadashi Yanai (G) au côté du tennisman Novak Djokovic, le 23 mai 2012 à Paris[AFP]

L'enseigne d'habillement japonaise Uniqlo ambitionne d'atteindre "au moins une trentaine de magasins" en France, a indiqué mercredi à l'AFP Tadashi Yanai, PDG de sa maison mere Fast Retailing.

"D'abord, ce sera dans la région parisienne", a-t-il indiqué, sans donner d'autre précision géographique ni de calendrier.

Lors de l'ouverture du vaisseau amiral d'Uniqlo dans le quartier parisien d'Haussmann en octobre 2009, il avait alors évoqué sa volonté d'ouvrir cinq à dix boutiques à Paris.

Depuis, il n'a pas inauguré de nouveau point de vente dans l'Hexagone, mais a agrandi son premier magasin, situé à La Défense (Hauts-de-Seine).

Interrogé sur l'éventuel lancement d'un site internet marchand, il a répondu: "nous avons l'intention de le faire au niveau planétaire, mais on n'a rien décidé pour le moment".

En Europe, "nous avons l'intention d'ouvrir nos boutiques dans les principales grandes villes comme Barcelone, Berlin ou Milan", a-t-il ajouté.

Tadashi Yanai était à Paris mercredi pour annoncer un partenariat avec le tennisman serbe Novak Djokovic, numéro un mondial, qui devient ambassadeur pour cinq ans d'Uniqlo. Il portera ses tenues dès le tournoi parisien de Roland Garros qui démarre dimanche.

Le PDG a estimé que cette collaboration devrait notamment donner "un coup de pouce au déploiement des boutiques au niveau européen".

Concernant l'impact de la crise, il a souligné que "la situation économique n'est pas forcément favorable pour le business", mais "personnellement, je sens que cela n'affecte pas tellement nos affaires".

Il s'est dit par ailleurs satisfait de la performance de ses magasins français.

Fast Retailing possède plusieurs autres marques d'habillement dont Princesse tam.tam et Comptoir des Cotonniers. "Je suis toujours prêt à acheter si jamais je trouve une marque intéressante en France", a indiqué Tadashi Yanai.

"J'ai également l'intention de déployer plus d'efforts pour faire connaître la marque Theory que nous avons acheté aux Etats-Unis", a-t-il poursuivi.

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