Sportifs, équipes, spécialistes... Voici une sélection des comptes Twitter et Instagram à suivre pour ne rien manquer des JO de Rio.
Aux premières loges de ces 31e olympiades, il y aura bien sûr les sportifs eux-mêmes. Chez les Bleus, certains se montrent particulièrement actifs sur Twitter. Pour les amateurs d'athlétisme, les comptes du perchiste Renaud Lavillenie (@airlavillenie) et du coureur de fond Mahiedine Mekhissi (@officialmmb) sont incontournables.
Pour les Jeux Olympiques de #Rio2016, vos encouragements seront notre force #S7LifeChanger https://t.co/7AOsrAw3eH https://t.co/wug3d6D3H4
— Renaud LAVILLENIE ® (@airlavillenie) 21 juillet 2016
Côté judo, il faudra suivre l'octuple champion du monde Teddy Riner (@teddyriner) et la championne du monde Clarisse Agbegnenou (@Gnougnou25). Quant aux fans de basket, ils peuvent compter sur Tony Parker (@tonyparker) et Nicolas Batum (@nicolas88batum).
Avant Rio on s'attaque à la Dune du Pilat ! #TeamFrance #brothers pic.twitter.com/FxioMgsn3g
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) 20 juillet 2016
En dehors de la délégation française, ces Jeux olympiques risquent d'être marqués par les performances du sprinteur jamaïquain Usain Bolt (@usainbolt) et des cyclistes britanniques Christopher Froome (@chrisfroome) et Mark Cavendish (@MarkCavendish).
Sunday right?
And? pic.twitter.com/VHhjfgoWzL— Usain St. Leo Bolt (@usainbolt) 17 juillet 2016
Certaines stars internationales sont également très actives sur Instagram. C'est le cas du nageur américain Michael Phelps (m_phelps00), du coureur de fond britannique Mo Farah (gomofarah), du footballeur bréslien Neymar (neymarjr) et de la sprinteuse américaine Allyson Felix (af85).
Pour une information exhaustive sur les médailles récoltées par les différents pays, on pourra se référer aux comptes officiels des équipes. Parmi les incontournables, la France (@FranceOlympique) bien sûr, les États-Unis (@TeamUSA), le Royaume Uni (@TeamGB) et la Suisse (@swissteam).
WE CAN'T WAIT! #TeamUSA
➡️https://t.co/pRNPMr1ZWU pic.twitter.com/kIHDPyO0gQ
— U.S. Olympic Team (@TeamUSA) 21 juillet 2016
Enfin, de nombreux anciens sportifs ne participant pas à la compétition pourront apporter une analyse éclairée. C'est par exemple le cas de la nageuse Laure Manaudou (@Manaudou), qui soutiendra son frère Florent, de la triple championne du monde de judo Lucie Decosse (@LucieDecosse), consultante pour France Télévision, ou encore de la double championne olympique d'escrime Laura Flessel (@FlesselLaura).
LAST KIFF BEFORE RIO @FlorentManaudou pic.twitter.com/UnqjFr7tYV
— Laure Manaudou (@Manaudou) 19 juillet 2016