En direct
A suivre

Cérémonie de clôture des JO de Rio 2016 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les anneaux olympiques, faits à partir d'éléments recyclés, ornent la plage de Copacabana de Rio de Janeiro, le 21 juillet 2016. Photo d'illustration. [VANDERLEI ALMEIDA / AFP]

Les XXXIe Jeux Olympiques d’été de Rio 2016 s’achèvent ce dimanche 21 août. Un événement à suivre en direct et en intégralité à partir d'une heure du matin (heure française) sur France 2.

Comme pour la cérémonie d'ouverture, la grande fête de clôture de cette première olympiade sud-américaine se déroulera au mythique Maracana de Rio de Janeiro, le fameux stade qui a vu le Brésil enfin remporter samedi son premier titre olympique en football masculin.  

A lire aussi : Cérémonie d'ouverture des JO de Rio 2016 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Selon les médias brésiliens, la cérémonie, confiée une nouvelle fois à Fernando Meirelles (La Cité de Dieu, The Constant Gardener, Blindness),  devrait durer un peu plus de deux heures, soit entre 20h et 22h20 heure locale. Ceux qui auront la chance d'être sur place pourront accéder au stade Maracana dès 19h30.  

Les spectateurs français devront quant à eux patienter jusqu'à 1h du matin, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 août, pour pouvoir regarder le spectacle depuis leur poste de télévision.

A lire aussi : Quel est le décalage horaire entre le Brésil et la France ?

Mosaïque brésilienne

Pour l'anecdote, l'équipe brésilienne responsable des cérémonies d'ouverture et de clôture de ces Jeux Olympiques de Rio 2016 a organisé plusieurs auditions dans différents quartiers de la «cidade maravilhosa» («la ville merveilleuse») à la recherche de bénévoles désirant faire partie de l'animation. 
 
Le spectacle devrait ainsi mêler des danseurs amateurs et professionnels, mais aussi des personnes handicapées et valides de toutes les origines, refletant la diversité des populations du Brésil. Bien entendu, la musique brésilienne, comme la samba ou le forró devraient tenir une place primordiale, pour la plus grande joie des spectateurs du monde entier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités