En direct
A suivre

Lena Situations : l'influenceuse fait son entrée au musée Grévin

Lena Situations est suivie par plus de 10 millions d'abonnés sur ses réseaux. [AMG]

L’influenceuse et youtubeuse Lena Situations, qui cumule des millions d’abonnés sur ses réseaux, rejoint les allées du musée Grévin.

Des réseaux à Grévin. La célèbre influenceuse Lena Situations, suivie par plus de 10 millions d’abonnés, tous réseaux confondus, fait son entrée au musée Grévin. Sa statue est inaugurée ce mardi soir et visible dès le lendemain par le grand public. 

Une nouvelle consécration pour la jeune parisienne de 27 ans, devenue en moins de dix ans un véritable phénomène, au point qu’en 2022, elle a été la première influenceuse française à être invitée au célèbre MET Gala. Un exploit qu’elle a d’ailleurs réitéré en 2024.

C’est désormais dans les allées de la célèbre institution parisienne du 10, boulevard Montmartre que Lena Mahfouf, de son vrai nom, laisse à nouveau sa trace. Après six mois de travail, son double investit ainsi les lieux dans le décor majestueux de la Coupole devant la reconstitution de son bureau, précise le musée dans un communiqué.

Lena Situations au côté de stars de la mode

Principalement connue pour ses «Vlogs d'août» - des vidéos postées chaque jour du mois d’août sur sa chaîne YouTube depuis 2017 la mettant en scène avec son groupe d’amis - la youtubeuse, également créatrice de sa propre marque de mode et d’accessoires Hôtel Mahfouf depuis 2022, rejoint d’ailleurs plusieurs stylistes de renom. Sa statue se trouvera à proximité de personnalités telles que Gabrielle Chanel, Ines de la Fressange, Chantal Thomass ou encore Jean Paul Gaultier.

Lauréate d’un «World Influencers and Bloggers Awards» cette année, Lena Situations est également l’auteure de «Toujours Plus, ma méthode +=+», un livre de développement personnel sorti en 2020, qui s’est classé à la première place des ventes en France seulement 1 mois après sa sortie.

Autant de succès qui lui valent de rejoindre le musée Grévin cette année, comme la star planétaire Beyoncé, l’incontournable duo de gaulois Astérix et Obélix, Pierre de Coubertin, le skateur français Aurélien Giraud ou encore le nageur Théo Curin, premier athlète handisport à avoir intégré l’institution en mars dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités