En direct
A suivre

Présidentielle américaine 2024 : la raison (simple) pour laquelle Rihanna ne peut pas aller voter

Si elle avait pu voter, Rihanna aurait mis le nom de Kamala Harris dans l'urne. [© Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP]

RIhanna est l'une des personnalités les plus connues aux Etats-Unis. Avec plus de 150 millions de fans sur Instagram, elle fait partie des célébrités majeures qui promeuvent la musique américaine. Pourtant, elle ne peut pas participer au vote présidentiel de ce 5 novembre.

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Rihanna a réagit avec humour à son incapacité à participer à l'élection présidentielle qui met aux prises Donald Trump et Kamala Harris.

«J'adore mon passeport des Barbades !»

Même si elle contribue à agrandir l'influence américaine en matière de musique, Rihanna n'est pas reconnue comme une citoyenne du pays. Elle qui est née aux Barbades explique sur Instagram : «J'adore mon passeport des Barbades ! Je suis venue aux Etats-Unis pour travailler et payer des impôts !»

Mais pour l'élection particulièrement attendue qui oppose Donald Trump et Kamala Harris, «Ri-Ri» aimerait beaucoup pouvoir donner sa voix à Kamala Harris. Pleine d'humour, elle a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux où elle se filme en voiture. Elle écrit : «moi quand j'essaye de rejoindre le bureau de vote avec le passeport de mon fils. Votez car je ne peux pas le faire.»

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by badgalriri (@badgalriri)

Rihanna a eu deux enfants avec A$AP Rocky : Riot (14 mois) et Rose (2 ans). C'est le passeport de ce dernier dont il est question dans la vidéo de la musicienne. Malgré son déménagement en 2005, celle qui a chanté des tubes comme «Umbrella» (2007) ou «What's My Name» (2010) n'a jamais eu la nationalité américaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités