A quelques heures de la fin de la campagne de la présidentielle américaine, les deux candidats recoivent leurs derniers soutiens. Du côté de Kamala Harris, le chanteur Will.i.am a innové en lui apportant sa voix par l'intermédiaire d'un morceau titré «Yes she can».
Certains publient un message sur les réseaux sociaux, d'autres lisent un texte ou font une apparition publique pour communiquer leur intention de vote à la présidentielle américaine. Will.i.am, célèbre chanteur américain, a décidé de partager son avis en chanson.
Dans le clip qui accompagne la musique, Will.i.am propose des images de certains débordements récents ayant eu lieu aux Etats-Unis comme la prise d'assaut du Capitole, en 2021, à la suite de l'élection contestée de Joe Biden. Le chanteur se demande ce qui «ne va pas aux Etats-Unis». Une critique à peine camouflée du camp Trump, dans un clip où la diversité raciale est mise à l'honneur dès les premières secondes.
Dans son morceau, Will.i.am reprend un slogan qui avait été lancé par Barack Obama, il y a quelques mois. A l'occasion du Democratic National Convention, le 18 août dernier, l'ancien président des Etats-Unis avait donné un discours dans lequel il pronçait ce slogan : «Yes, she can». Une expression que la foule n'a pas tardé à reprendre, plein d'enthousiasme. Ces trois mots sont eux-même inspirés du célèbre «Yes, we can» que Barack Obama avait utilisé lors de sa première élection, en 2008.
Barack Obama: “Kamala will be that President”
Crowd: “Yes, she can” “Yes, she can”pic.twitter.com/k9kQdrrY00— Reda (@RedaMor_) August 21, 2024
Le soutien du membre des Black Eyed Peas à Kamala Harris est total, lui qui se félicite que l'«on est sur le point d'avoir une femme en tant que Président» dans les paroles de sa chanson.