En direct
A suivre

Lanterns : Aaron Pierre rejoint le casting de la série DC Studios attendue sur HBO

Aaron Pierre rejoint Kyle Chandler au casting de la série de DC Studios. [Charley Gallay / Getty Images via AFP]

Selon le site américain Deadline, Aaron Pierre vient de rejoindre officiellement le casting de la série «Lanterns» pour y incarner le personnage de John Stewart. Il s’est récemment fait remarqué dans le film «Rebel Ridge» sur Netflix, avec Don Johnson.

Le duo est au complet. Après l’annonce de Kyle Chandler dans le rôle de Hal Jordan fin septembre, DC Studios vient de confirmer avoir confié le rôle de John Stewart à Aaron Pierre pour la série «Lanterns», rapporte le site américain Deadline.

Déclinée en huit épisodes, le tournage de la saison 1 doit débuter en janvier 2025 pour une durée de six mois. Relativement inconnu du grand public, le comédien de 30 ans vient de se faire remarquer dans le rôle principal du film «Rebel Ridge» sur Netflix, où il donne la réplique à Don Johnson (Deux flics à Miami).

La série pilotée par Chris Mundy (Ozark) et Damon Lindelof (Watchmen) et l’auteur de comics Tom King vient de trouver ses deux personnages principaux qui, en tant que membres de la Green Lanterns Corp. vont être amenés à enquêter sur une mystérieuse affaire sur Terre, dont les ramifications se feront ressentir dans l’intégralité du DCU (DC Cinematic Universe) que James Gunn souhaite créer à la tête de DC Studios. Ce dernier n’avait pas hésité à comparer «Lanterns» à une série comme «True Detective» lors de l’annonce des projets en cours en janvier 2023.

Aussi, plusieurs médias spécialisés américains ont laissé entendre que «Lanterns» pourrait suivre l’arc narratif connu sous le nom de «Blackest Night», signé par Geoff Johns dans les comics, qui voit l’intégralité des super-héros du DCU combattre les forces de la Black Lantern Corps, une organisation mystérieuse composée des corps ressuscités (et zombifiés) de héros et de vilains. Cela pourrait également permettre d’introduire les premiers éléments annonçant l’existence du méga-vilain Nekron, qui n'est autre que la personnification de la mort elle-même. Mais tout cela reste à confirmer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités