Après le succès de son album et de sa tournée, la rappeuse Megan Thee Stallion a révélé la sortie de son documentaire intitulé «Megan Thee Stallion : In Her Words».
Initialement annoncé en mai 2022, le documentaire sur la vie de Megan Thee Stallion sortira finalement le 31 octobre sur la plate-forme de streaming Prime Video.
Hotties my documentary is out Oct 31st I’m nervous and excited for yall to see it butttt it’s finally here pic.twitter.com/wWOm53vCdR
— TINA SNOW (@theestallion) October 14, 2024
«Hotties, mon documentaire, sort le 31 octobre. Je suis nerveuse et excitée que vous le voyiez, mais il est enfin là», a écrit l’artiste en légende de l’affiche officielle qu’elle a partagée sur Instagram. Réalisé par Nneka Onuorah, qui a notamment dirigé la série de Lizzo «Watch Out for the Big Grrrls», ce documentaire de deux heures retrace l’ascension fulgurante de Megan dans le monde du hip-hop et au-delà.
««Megan Thee Stallion : In Her Words» offre un accès sans précédent à la femme aux multiples facettes qui se cache derrière ce personnage. Suivez le parcours de la native de Houston sur la route de la célébrité, alors qu'elle navigue avec ténacité entre la célébrité, le deuil, la pression et le succès. Le documentaire dévoile les moments les plus vulnérables de Megan d'une manière puissante qui permet aux fans de rencontrer la vraie Megan Pete», indique le synopsis officiel.
Une carrière prolifique
Megan Thee Stallion a connu une ascension fulgurante à la fin des années 2010, mais 2019 a marqué un tournant avec le succès de son single «Big Ole Freak», issu de son EP «Tina Snow», sa mixtape «Fever», qui a popularisé la tendance populaire féministe 'Hot Girl Summer'. Cependant, la même année, elle a traversé une période difficile avec la perte de sa mère, Holly-Wood, qui était aussi son manager, suivie du décès de son arrière-grand-mère deux semaines plus tard.
Malgré ces pertes, Megan Thee Stallion a continué à construire une carrière solide tout en obtenant un diplôme en administration de la santé. En mars 2020, elle a connu un énorme succès avec le titre «Savage», qui a été remixé par Beyoncé et a remporté un Grammy Award, puis a sorti d'autres morceaux marquants, notamment «Girls in the Hood» et sa collaboration torride avec Cardi B, «WAP».
Le documentaire fait suite à la sortie de son 3e album studio, «MEGAN», le premier de son propre label indépendant, Hot Girl Productions, comprenant des singles comme «Cobra», «Hiss» et «Boa», ainsi qu'une collaboration à succès avec le rappeur japonais Yuki Chiba sur «Mamushi». Elle a également entamé une tournée nord-américaine avec les rappeuses Erica Banks et GloRilla.
Megan Thee Stallion a également dû faire face aux conséquences de la fusillade avec Tory Lanez, un ancien ami et artiste, qui a été condamné en août 2023 à 10 ans de prison pour lui avoir tiré dans les pieds après une dispute en juillet 2020. Cette épreuve a exposé l'artiste à de nombreuses critiques de la part du public, ainsi que de certains membres de l'industrie musicale.