La série dérivée de la sitcom des années 2000 «The Big Bang Theory», actuellement en préparation chez Max, a trouvé ses trois premiers acteurs, croit savoir Variety.
Le magazine dit avoir appris «de sources proches» que Brian Posehn, Lauren Lapkus et Kevin Sussman seraient tous les trois les vedettes du projet de spin-off en série en développement pour la plate-forme de streaming Max depuis avril 2023.
Comme le souligne le magazine, les trois acteurs avaient déjà participé à la série originale. Brian Posehn, qui a également joué dans des séries télévisées telles que «Mr. Show with Bob and David», «Just Shoot Me», «The Sarah Silverman Program» et «New Girl», incarnait le géologue de Caltech épris d’Amy. Il était arrivé en saison 6 pour 15 épisodes.
Kevin Sussman, qui est également connu pour ses rôles dans des séries comme «Ugly Betty» ainsi que «Lessons in Chemistry» et «My Name Is Earl», avait joué le rôle du propriétaire d'une boutique de comics, Stuart Bloom, à partir de la deuxième saison, avant de devenir un personnage régulier. Il est apparu dans plus de 80 épisodes au total, souligne Variety.
Chuck Lorre toujours aux manettes
Lauren Lapkus est elle connue pour ses rôles dans des séries comme «Orange Is the New Black», «Crashing», «Clipped» ou encore «Good Girls», ainsi que dans les films «Jurassic World» et «The Wrong Missy». Elle incarnait Denise, la directrice adjointe de la boutique de comics de Stuart, qui est apparue dans huit épisodes des saisons 11 et 12.
Chuck Lorre, co-créateur de «Big Bang Theory» et actuellement sous contrat avec le studio de production Warner Bros. Television, est producteur exécutif de ce nouveau projet, via sa société Chuck Lorre Productions, fait encore savoir Variety.
Lancée en 2007 sur CBS, et imaginée par Chuck Lorre et Bill Prady, la sitcom «The Big Bang Theory» suivait une bande d’amis geeks. Elle s’est achevée après 12 saisons et a fait de ses acteurs, Jim Parsons, Kaley Cuoco, Johnny Galecki, Simon Helberg, Ayim Bialik et Kunal Nayyar, des stars.
En 2017, un premier spin-off intitulé «Young Sheldon», qui s’est achevé cette année, se penchait sur la jeunesse du personnage de Sheldon, petit prodige féru de sciences qui grandit au sein d’une famille turbulente. A noter que la chaîne américaine CBS lancera tout prochainement un spin-off du spin-off - Georgie & Mandy’s First Marriage - cette fois centré sur les parents du petit génie.