L'acteur Henry Cavill tiendra le premier rôle de «Voltron», l’adaptation en film de la série animée des années 1980, a-t-il été annoncé ce jeudi.
Superman chez Zack Snyder et Geralt, le sorceleur dans la série The Witcher (dans laquelle il n’apparaîtra pas en saison 4), l’acteur Henry Cavill est annoncé au casting de «Voltron», l’adaptation en film live-action de la série d'animation américaine des années 1980 «Voltron : Defender of the Universe », elle-même inspirée des séries animées japonaises de science-fiction «Beast King GoLion» et «Kikou Kantai Dairugger XV». Après deux suites en séries, Netflix en en avait en 2016 proposé un reboot baptisé «Voltron : Legendary Defender».
The Hollywood Reporter a rapporté ce jeudi que «Voltron» sera une adaptation en prises de vues réelles réalisée par Rawson Marshall Thurber, à qui l’on doit «Red Notice».
Une sorte de Power Rangers
Diffusée dans les années 1980, la série animée, dont le scénario n’est pas sans rappeler celui des plus populaires «Power Rangers», racontait les aventures de cinq jeunes pilotes d'un bataillon de Lions, des véhicules qui s'unissent pour former un robot géant connu sous le nom de Voltron, avec lequel ils défendent la planète de divers dangers.
Henry Cavill has been cast in Amazon MGM Studiosʼ #Voltron.
Source: THR pic.twitter.com/Dr0TC1iUux— Screen Rant (@screenrant) October 10, 2024
Henry Cavill, dont le rôle n’a pas encore été précisé, y donnera notamment la réplique à Daniel Quinn-Toye, un jeune acteur britannique repéré par les producteurs pour son jeu sur scène lorsqu'il était la doublure de Tom Holland dans la pièce «Romeo & Juliet», proposée à Londres au printemps dernier.
Le tournage sera lancé cet automne en Australie. La date de sortie n’a pas encore été annoncée.