En direct
A suivre

Lanterns : qui sont Hal Jordan et John Stewart, les deux personnages principaux de la série ?

Hal Jordan et John Stewart vont faire équipe dans la série attendue en 2025 sur MAX. [© DC Studios]

Attendue sur MAX dans le courant de l’année 2025, la série «Lanterns» suivra l’enquête de deux membres de la Green Lanterns Corp., Hal Jordan et John Stewart. Voici ce que l’on sait de ces personnages dans l’univers DC Comics.

Un duo d’enquêteurs de choc. La série «Lanterns» a été annoncée en janvier 2023 par James Gunn, peu de temps après sa nomination à la tête de DC Studios, l’entité en charge de créer le DCU (DC Cinematic Universe), dont le premier chapitre baptisé «Gods and Monsters» s’articulera autour du lancement de plusieurs séries et films dans les mois et les années à venir. Attendue en 2025, cette fiction suivre Hal Jordan et John Stewart, deux membres de la Green Lanterns Corp. appelés à enquêter sur une affaire mystérieuse sur Terre. 

«C'est vraiment une série terrestre qui ressemble presque à 'True Detective', avec quelques Green Lanterns qui sont des flics de l'espace qui surveillent l'enceinte de la Terre. A ce moment-là, ils découvrent un mystère terrifiant qui est lié à notre histoire plus large du DCU», avait précisé James Gunn à son propos. Ce dernier a également fait référence à plusieurs reprises à l’arc narratif de «Blackest Night», un scénario signé par Geoff Johns dans les comics, qui voit l’intégralité des super-héros du DCU combattre les forces de la Black Lantern Corps, une organisation mystérieuse composée des corps ressuscités (et zombifiés) de héros et de vilains. Mais qui sont Hal Jordan, qui sera incarné à l’écran par Kyle Chandler, et John Stewart, dont le rôle a été confié à Aaron Pierre ?

Hal Jordan, une légende vivante

Hal Jordan est un des premiers êtres humains à intégrer la Green Lanterns Corp., avec une première introduction dans les comics datant d’octobre 1959. Dans l’univers DC, il est le fondateur la Justice League, et utilise ses pouvoirs au bénéfice de cette force d’intervention intergalactique en charge de protéger toute forme de vie sur un secteur donné.

Au moment de «Lanterns», Hal Jordan est un enquêteur chevronné doté d’une certaine expérience dans le traitement des missions confiées à la Green Lanterns Corp. Rien ne pouvait toutefois le préparer à ce qu’il va découvrir lors de son enquête avec son partenaire, John Stewart.

John Stewart, la recrue ambitieuse

John Stewart est afro-américain qui, à l’époque de son introduction au début des années 1970, marque une évolution culturelle significative au sein de DC Comics. Il est sélectionné pour rejoindre la Green Lanterns Corp. par Hal Jordan, qui se montre particulièrement méfiant au premier abord, mais surtout par un des Gardiens de l’Univers qui voit en lui une recrue capable de devenir le second Green Lantern de la Terre.  

Au fil des numéros, John Stewart s’est imposé comme un des Green Lantern les plus appréciés par les fans en raison de son fort caractère, et sa présence dans le comics «Blackest Night» fut une consécration de cette montée en puissance. C'est le comédien Aaron Pierre (La Petite Sirène, Old, Rebel Ridge) qui l'incarnera à l'écran.

Aussi, on peut déjà s’attendre à assister à un duo d’enquêteurs qui ne s’apprécient que très moyennement, avec l’expérience d’un côté, et la fougue de l’autre. On sait également que l’intrigue au cœur de la série sera un élément clef de l’ensemble du DCU développé par James Gunn. L’impatience est palpable.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités