La mer de sable, celèbre parc d'attractions familial situé à Ermenonville (Oise), a confirmé l'ouverture d'un tout nouveau rollercoaster pour le printemps 2025.
«Oserez-vous chevaucher un bison sauvage ?». Le slogan du Wild Buffalo, des montagnes russes entièrement réalisées en bois, promet de décoiffer, alors que l'attraction semble sur le point de sortir de terre à la Mer de sable. L'information a été confirmée il y a quelques jours, lors d'une conférence de presse, par Antoine Lacarrière, le directeur général du parc d'attractions situé à Ermenonville (Oise).
Le parc d'attractions historique, qui a ouvert ses portes en 1963, s'apprête à franchir un cap avec ce nouveau ride. Doté d'un budget de 5 millions d'euros, le Wild Buffalo sera accessible aux plus de 1m10 mais il ne trahira pas la vocation familiale du lieu.
Pas de looping mais plusieurs airtimes
Pas de looping au programme, selon le directeur, mais des airtimes (moment où l'on décolle de son siège) et des pointes jusqu’à 67 km/h pour un parcours d'environ 500 mètres et une durée d'une minute et vingt secondes environ.
L'attraction sera installée dans une zone assez centrale du parc, où se trouvait jusque-là des attractions plus classiques et elle devrait logiquement susciter l'intérêt des ados, alors que le parc vise habituellement les enfants plus jeunes. Elle viendra compléter l'offre constituée de deux autres coasters assez accessibles : le Silver Mountain, qui plonge le visiteur dans une mine tout droit sortie d'un Western, et le Tiger Express, installé dans une zone asiatique particulièrement bien rendue.
En attendant ce lancement officiel, les visiteurs peuvent dès à présent profiter de la huitième saison d'Halloween sur place, appelée «Epouvantable mer de sable», qui va battre son plein jusqu'au 5 novembre (ouvert de 10h30 à 18h tous les week-ends et tous les jours pendant les vacances scolaires du 19 octobre au 5 novembre). Pour l'occasion, les environnements ont été entièrement modifiés, avec un très beau boulot des décorateurs, des potirons par centaines, et la présence d'acteurs grimés en créatures inquiétantes un peu partout. Autre nouveauté à apprécier actuellement, le spectacle «Les revenants de West City», riche en explosions et en cascades, qui devrait plaire aux plus jeunes.