Parmi les films les plus attendus de l'année, «Joker : Folie À Deux» connaît un démarrage catastrophique.
Des chiffres décevants. Le film «Joker», qui est sorti la semaine dernière, a connu un échec au box-office, avec des recettes estimées à seulement 40 millions de dollars.
Réalisé par Todd Phillips, le film visait entre 50 et 60 millions de dollarsde recettes, alors que son coût de production est estimé à 200 millions, contre 65 millions pour le premier volet.
À l'étranger, «Joker 2» a enregistré un premier chiffre de 81,1 millions de dollars, correspondant aux attentes basses.
UN SUCCÈS INFÉRIEUR À CELUI DU PREMIER FILM
Parmi les résultats les plus significatifs, le second opus a rapporté 8 millions de dollars au Royaume-Uni, 6,9 millions de dollars en Allemagne, 5,6 millions de dollars en Italie, 5,5 millions de dollars au Mexique et 5 millions de dollars en France. La semaine prochaine, il sortira au Japon, suivi de la Chine le 16 octobre.
En outre, les critiques du second film ont été très négatives, CinemaScore, qui évalue l'attrait des films auprès des spectateurs lors de leur première soirée, lui attribuant la note de D, la pire note jamais accordée à un film basé sur un comic book. En comparaison, «Joker» avait obtenu B.
En 2019, le premier volet avait reçu des critiques globalement positives, avec une note de 68 % sur Rotten Tomatoes, référence pour évaluer la qualité des films, tandis que «Folie à Deux» n'affiche qu'un score de 33 %.
En plus d'avoir remporté le Lion d'Or à la Mostra de Venise, l'une des distinctions les plus prestigieuses du cinéma, le premier opus a également été récompensé par deux Oscars, dont celui du meilleur acteur pour Joaquin Phoenix.