En direct
A suivre

«13'Organisé 2» : quatre ans après le premier volet, le collectif de rap 100 % marseillais dirigé par Jul dévoile son deuxième album

Le premier single «Bande organisée», a cumulé plus de sept millions de vues en seulement quatre jours. [Youtube]

Le nouvel album du collectif 100 % marseillais, dirigé par Jul, sort ce vendredi 4 octobre, réunissant plus de 150 rappeurs.

Un projet colossal. Après des semaines d'attente, le second volet de l'album «13'Organisé», sorti en 2020, est enfin disponible ce vendredi 4 octobre. 

Le quadruple disque comprend 27 titres, dont un freestyle réunissant 165 rappeurs marseillais, une prouesse inédite dans l'histoire du rap français. Lors de l'annonce de la tracklist, les noms des artistes ayant participé à ce morceau avaient été volontairement gardés secrets pour préserver la surprise aux fans.

Pour les autres musiciens, le chef de bande Jul a pu compter sur des rappeurs renommés comme SCH, Soprano, L'Algérino, Alonzo, Le Rat Luciano, Elams, ainsi que Soso Maness, tout en intégrant des talents émergents tels que Bakaliv, Drime et Laniac pour ce projet.

En outre, plusieurs clips ont été dévoilés, notamment celui de «Bande organisé 2», premier single de l'album collectif, qui a atteint plus de 2 millions de vues en 48 heures, ainsi que ceux de «Mental 13» et «Sous le soleil». À noter qu'un maillot collector sera vendu avec le CD su le site officiel 13organise.com, dont tous les bénéfices seront intégralement reversés au profit d'une association caritative.

Une semaine après sa sortie en 2020, l'album «13'Organisé», regroupant plus d’une cinquantaine de talents de la scène rap marseillaise, s'était écoulé à plus de 36.305 exemplaires.

Le premier single «Bande organisée», avait cumulé plus de sept millions de vues en seulement quatre jours, tout en entrant dans le Top 100 mondial de Spotify. Ce morceau est devenu le single de platine puis de diamant le plus rapide dans l'histoire de la musique française.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités