À l’heure des plates-formes de streaming toutes puissantes, il est difficile de se maintenir à jour au gré des lancements incessants de nouvelles séries. Voici les 5 fictions qui débarquent en octobre à ne manquer sous aucun prétexte.
The Franchise – 7 octobre
Cette série pilotée par Sam Mendes, attendue sur MAX, plongera dans les coulisses de la production chaotique d’un nouveau volet d’une franchise cinématographique de superhéros en perte de vitesse, et de la pression colossale subie par les employés qui gravitent autour. Une satire drôle et acerbe du cinéma hollywoodien et des blockbusters XXL. Avec Himesh Patel, Daniel Brühl, Aya Cash, Jessica Hynes, Billy Magnussen ou encore de Lolly Adefope.
La Máquina – 9 octobre
À retrouver sur Disney+, «La Máquina» suit l’histoire d'Esteban Osuna, une ancienne gloire des rings tentée de faire son come-back avec un ultime combat. Les choses se compliquent quand une mystérieuse organisation criminelle exige de son manager que le boxeur se couche, sous peine de représailles. Esteban va alors devoir affronter ses vieux démons et tout faire pour protéger sa famille, notamment son ex-femme Irasema, une journaliste qui va découvrir le monde peu flatteur de la boxe. Avec Diego Luna, Gael García Bernal et Eiza Gonzalez.
Une amie dévouée – 11 octobre
Série pilotée par Just Philippot («La Nuée», «Acide»), créée par Fanny Burdino, Samuel Doux, Alexandre Kauffmann et Jean-Baptiste Delafon, d’après le livre-enquête d’Alexandre Kauffmann «La Mythomane du Bataclan» (ed. Goutte d’Or), «Une Amie Dévouée» est la première série originale française de MAX. Laure Calamy y incarne une jeune femme qui va se faire passer pour une victime des attentats terroristes commis le 13 novembre 2015 au Bataclan. Un mensonge qu’elle poussera jusqu’à participer à la création d’une association dont elle deviendra la pierre angulaire, avant que la vérité ne finisse par éclater.
Disclaimer – 11 octobre
Le réalisateur Alfonso Cuarón revient sur le petit écran avec «Disclaimer», un thriller psychologique en sept épisodes avec Cate Blanchett, Sacha Baron Cohen et Kevin Kline à découvrir sur Apple TV+. Basé sur le roman à succès du même nom de Renée Knight, l’histoire voit une journaliste recevoir un mystérieux roman révélant ses secrets les plus sombres. Décidée à sauver sa réputation, elle tente d’identifier coûte que coûte l’auteur de l’ouvrage, se retrouvant face à un passé qui menace de détruire sa vie, et de bouleverser celle de son mari et de leur fils.
Rivals – 18 octobre
Adaptée du roman éponyme de Jilly Cooper, attendue sur Disney+, «Rivals» suit la rivalité de longue date entre deux hommes d’affaires puissants du monde de la télévision privée britannique, à la fin des années 1980. D’un côté, Rupert Campbell-Black, un ex-champion olympique coureur de jupons et membre du Parlement. De l’autre, Tony Baddingham, qui règne sur l’empire Corinium Television. Leur haine réciproque va tout emporter sur son passage, révélant leurs pires secrets, impactant leur vie personnelle et familiale. Une comédie absolument délicieuse avec Alex Hassell, David Tennant et Aidan Turner.