En direct
A suivre

Voici les 5 séries à découvrir en octobre sur CANAL+ et POLAR+

Parminder Nagra (Joue-la comme Beckham) incarne une inspectrice presque aussi forte que Columbo dans «D.I. Ray». [© 2022 Creative England, HTM Productions ]

Les fans de séries ont rendez-vous en octobre sur myCANAL, pour découvrir des séries inédites et exclusives diffusées sur CANAL+ et POLAR+.

HALO, saison 2 - 30 septembre

On triche un peu ! La veille de la bascule en octobre, CANAL+ proposera à ses abonnés de découvrir la saison 2 de «Halo», série adaptée du jeu vidéo éponyme, qui se révèle être un bijou de science-fiction télévisuel. La saison 2 reprend quelques mois après les événements du premier chapitre, alors que le major John-117 et son équipe de Spartans continuent de lutter contre la menace représentée par les extraterrestres Covenants, qui se préparent à mener une attaque massive. Immanquable !

VIDEOLAND - 1e octobre

Création de Jessica Smith récompensée par le prix de la meilleure série comique lors du dernier festival Séries Mania, «Videoland» suit l’histoire de Hayleu, une adolescente employée dans un vidéoclub dans les années 1990, qui aimerait en savoir plus sur les lesbiennes. Elle comprend rapidement que l’offre cinématographique queers est plus que limitée dans les rayons, et que pour faire son éducation en la matière, il faudra compter (ou pas) sur l’aide de ses amis. Une merveille d’humour à découvrir sur CANAL+.

D.I RAY, saison 2 - 5 octobre

L’inspecteur Rachida Ray est de retour. Promue au sein de la brigade criminelle de Birmingham, cette femme d’origine indienne doit réussir à se faire une place, tout en affrontant les préjugés de certains de ses collègues. Après un premier chapitre à couper le souffle, la saison 2 reprend alors que l'héroïne a été suspendue pour deux mois. Une fiction au suspense haletant à découvrir sur POLAR+.

THE SUSPECT - 7 octobre

Encore une série britannique de haute volée. «The Suspect» voit Aidan Turner incarner le médecin Joe O’Loughlin, un psychologue clinique qui mène une vie parfaite avec sa femme et sa fille, et à qui tout semble réussir. Le jour où le corps d’une femme poignardée à plusieurs reprises est découvert dans un cimetière, il est approché par des policiers venus chercher des conseils.

Quand il leur explique qu’il s’agit d’une de ses anciennes patientes, et qu’une suite de coïncidences apparaissent aux enquêteurs, Joe devient le suspect numéro 1. Une mini-série en cinq épisodes qu’on ne veut plus lâcher jusqu’à sa conclusion, à voir sur POLAR+.

«TIME – PRISONNIÈRES» - 10 octobre

À découvrir sur CANAL+, «TIME – Prisonnières» suit le destin bouleversants de trois britanniques incarcérées le même jour dans la prison pour femmes de Carlingford. Condamnée pour fraude, Orla tente d’éviter le placement de ses enfants en foyer d’accueil ; Kelsey, jeune accro à l’héroïne, apprend une terrible nouvelle ; Abi, emprisonnée pour avoir tenté d’empoisonner sa belle-sœur, semble cacher un secret encore plus lourd. Avec Jodie Whittaker (Doctor Who), Bella Ramsey (The Last of Us), Tamara Lawrence (Kindred) et Siobhan Finneran (Happy Valley).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités