Mylène Farmer clôture sa tournée sur scène à Paris vendredi 27, samedi 28 septembre et mardi 1er octobre, un an après le report de ses concerts.
Après plus d'un an d'attente, l'heure a sonné. Initialement prévus les 30 juin et 1er juillet 2023, les concerts de Mylène Farmer au Stade de France se tiendront ce 27, 28 septembre et 1er octobre pour clôturer sa tournée «Nevermore».
Depuis plusieurs jours, certains des 240.000 spectateurs attendus ont planté leurs tentes près du bâtiment, dans l'espoir non seulement d'entendre les répétitions, mais aussi de voir leur idole depuis les premiers rangs.
Annulés en raison des émeutes suivant la mort de Nahel, un adolescent tué par un policier à Nanterre après un refus d’obtempérer, les représentations clôturent la plus grande tournée de stades jamais réalisée par une artiste française. «Nevermore» avait été organisée après la sortie de son douzième album, «L'Emprise», sorti le 25 novembre 2022.
Première tournée entièrement en stades depuis 2013
Pour célébrer la fin de cette tournée, un album live est sorti ce vendredi, regroupant tous ses plus grands succès, à l'instar de «Sans contrefaçon», «XXL», ou encore «Désenchantée», ainsi que ses nouveaux titres.
La sixième tournée de Mylène Farmer, lancée le 3 juin 2023 au stade Pierre-Mauroy de Lille, a été la première tournée entièrement en stades de Mylène Farmer depuis «Timeless» 2013, sa dernière série de concerts ayant été une résidence à Paris La Défense Arena en 2019.