Alors qu’un nouveau teaser de la saison 2 de Mercredi, toujours avec Jenna Ortega dans le rôle-titre, a été dévoilé jeudi, les internautes sont lassés d’attendre sa sortie et manifestent leur mécontentement sur les réseaux.
Les fans de mercredi en ont assez de ronger leur frein. Alors qu’un nouveau teaser de la saison 2 de «Mercredi» a été dévoilé jeudi 19 septembre, précisant que la suite de la série à succès serait disponible en 2025, les internautes ont manifesté leur impatience.
Plutôt que de se réjouir de ces images inédites du tournage et de la promesse faite par Netflix, qui annonce cette saison comme «encore plus extraordinaire et terrifiante», les fans ont largement critiqué la date de sortie, agacés de devoir attendre plus de deux ans pour découvrir la suite des aventures de Jenna Ortega, dans le rôle de la fille aînée de la famille Addams, dont la première saison a été dévoilée en novembre 2022. D’autant que Netflix avait annoncé le renouvellement de la série à peine deux mois plus tard, début janvier 2023.
Et les internautes n’ont pas mâché leurs mots, en commentaire de ce teaser, dévoilé notamment sur Instagram. «Comment ça 2025 ?», «C'est une blague», «Ça devient long ...», «C’est très méchant de nous faire attendre de la sorte», «Bientôt il vous faudra 10 ans pour sortir une deuxième saison…», «Puis après on va nous sortir "la nouvelle saison arrive bientôt", 2 ans entre chaque saison, super», peut-on lire parmi les nombreux messages qui, outre le temps écoulé entre chaque volet, pointent également du doigt le nombre d’épisodes proposés et les nouvelles habitudes des plates-formes en matière de séries.
Tous espèrent une sortie début 2025
«3 ans pour 10 épisodes ??? La décennie dernière on avait des saisons de 20 épisodes et tous les ans», «Différence entre 2010 et maintenant : 2010 Prison break sortait 20 épisodes tous les ans ou presque. Aujourd'hui, 2024, 8 épisodes seulement tous les 3 ans», ont souligné plusieurs utilisateurs, quand un autre demande expressément de ne pas diviser la saison «en deux parties».
Alors que la plate-forme n’a, par ailleurs, communiqué aucune date précise, tous espèrent toutefois que la saison 2 sera lancée en début d’année. «1er janvier 2025 ??? C'est bien ça !!!!», «En espérant début 2025 !» «J’espère janvier ou février», soulignent plusieurs d’entre eux.
Si l’agacement est palpable, certain ne manque toutefois pas d’humour. «Je suis déçue…. Je pensais vraiment qu’ils allaient la sortir cette année pour novembre…. Je retourne dans mon cercueil. Réveillez-moi en 2025», ironise l’un d’entre eux, quand quelques-uns prennent cependant la défense de la série, rappelant, à juste titre, que le tournage a pris du retard en raison de la grève des acteurs et des scénaristes, qui a paralysé l'industrie du cinéma américain durant plus de 100 jours l'année dernière.
Attendue à l'origine à l'automne 2024, la saison 2 de «Mercredi», comme d'autres projets très attendus, a en effet été mise à l'arrêt par cette grève historique. Jeanna Ortega mais aussi Catherine Zeta-Jones (Morticia), Luis Guzmán (Gomez), Emma Meyers (Enid) ou encore Joy Sunday (Bianca) y reprendront leur rôle, toujours sous la houlette de Tim Burton.