CANAL+ lancera «Loups Garous», l'adaptation en situation réelle du jeu de stratégie «Les Loups-Garous de Thiercelieux», avec Fary et Panayotis Pascot, ce vendredi 11 octobre 2024.
Que le village s'endorme et que la partie commence... Produite par Presque et JAAD Productions, CANAL+ diffusera les deux premiers épisodes de «Loups Garous», la première adaptation télévisée du jeu de société français le plus vendu au monde «Les Loups-Garous de Thiercelieux» (Asmodée), le vendredi 11 octobre. Ces deux premiers épisodes seront d'ailleurs exceptionnellement accessibles gratuitement ce jour-là dès minuit sur MyCANAL.
Les deux humoristes Fary et Panayotis Pascot ont collaboré avec la chaîne sur ce projet né il y a quatre ans, avec l’ambition de créer «la meilleure partie de tous les temps».
Le tournage des 8 épisodes de quarante minutes s'est déroulé en temps réel, pendant treize jours, dans un petit village constitué de petites maisons en bois bâties spécialement pour l’occasion au coeur d'une forêt française.
«On l’aime tous ce jeu, hein ? Eh bien je crois qu’on a créé la meilleure partie de tous les temps. Mais une partie où les jours sont de vrais jours et les nuits sont de vraies nuits», avait annoncé Mister V en voix-off du trailer, dévoilé en juin dernier.
13 joueurs hors du commun pour une partie de Loups Garous grandeur nature
Racontée par @MisterVonline, imaginée par @FaryLopesB et @PanayotisPascot#LoupsGarous, bientôt sur CANAL+ pic.twitter.com/NZ8rqZophD— CANAL+ (@canalplus) June 19, 2024
Fary et Panayotis Pascot ont sélectionné 13 joueurs au profil particulièrement intéressant dans le contexte de ce jeu : Pierre (Apnéiste), Nesrine (Journaliste), Élodie (Comportementaliste), Guillaume (Mnémoniste), Charlie (Mentaliste), Alexane (Joueuse de poker), Suzy (Comédienne), Dylan (Avocat pénaliste), Clara (Streameuse), Aurélie (Mathématicienne), Olivier (Ex-espion de la DGSE), Stéphane (Professeur de théatre d’improvisation), et Edwin (Spécialiste du jeu du Loup Garou).
Qui d’entre eux sont les trois loups garous ?
13 jours, 10 villageois, 3 loups-garous... «Transformer une partie d'une heure en une expérience immersive sur plusieurs jours a nécéssité une rigueur éditoriale à la hauteur de nos joueurs», a déclaré le producteur Moe Bennani de Dreamspark.
Si la mécanique a dû être adaptée, elle reste cependant fidèle aux fondamentaux, promet CANAL+. «Les villageois tenteront de démasquer les loups-garous qui se cachent parmi eux et de les dénoncer comme des bonnes grosses poucaves. Les loups-garous, quant à eux, s’efforceront de se fondre parmi les villageois et de les éliminer un par un pendant qu’ils dorment, dans leur dos, sans qu’ils le voient. Chaque parole, chaque geste, chaque décision aura des conséquences dans ce jeu de stratégie hors du commun. Et n’oubliez pas, dans ce village, la vérité est un mensonge comme les autres», avait décrit Mister V dans le trailer.
Dans le célèbre jeu «Les Loups-Garous de Thiercelleux», il y a en effet d'un côté les Villageois et de l'autre les redoutés Loups-Garous. Ces derniers doivent se réunir chaque nuit pour décider quel Villageois ils vont éliminer. Et ceux-ci doivent tenter de les démasquer tout au long de la partie en votant l'élimination d'un candidat à chaque assemblée. La partie prend fin quand tous les Loups-Garous ont été identifiés ou lorsqu'il n'y a plus de Villageois.
À la clé pour les finalistes, la somme de 100.000 euros à se partager.
Le la meilleure partie de tous les temps commence... #LoupsGarous, une Création CANAL+ imaginée par Fary et Panayotis Pascot
Les 2 premiers épisodes disponibles gratuitement sur myCANAL dès 00H01 pic.twitter.com/xypPn50BsM— CANAL+ (@canalplus) September 20, 2024
Edité par Asmodee, le jeu «Les Loups-Garous de Thiercelieux», dont 750.000 boîtes s’écoulent chaque année en France et qui a connu déjà plusieurs déclinaisons, a été vendu à 7 millions d’exemplaires et distribué dans 16 pays.
Retrouvez les deux premiers épisodes de "Loups-Garous" sur MyCanal le vendredi 11 octobre 2024.