Après avoir consulté un médecin suite aux préoccupations de ses fans concernant un changement dans sa voix lors de son émission de radio, Jamie Theakston a été diagnostiqué d'un cancer de la gorge.
Le présentateur de radio britannique Jamie Theakston a révélé ce mardi 17 septembre qu'il avait été diagnostiqué avec un cancer du larynx, après que des auditeurs aient exprimé des préoccupations concernant un changement dans le son de sa voix.
«Comme vous le savez, j’ai récemment subi une opération pour retirer une lésion de mes cordes vocales. La biopsie a identifié qu’il s’agissait d’un cancer du larynx de stade 1. Alors… j’ai un cancer… mais le cancer ne m’a pas !», a partagé l'animateur sur Instagram.
«Le pronostic est très positif et j’espère être de retour parmi vous en octobre. Jusqu'à présent, on m'a dit de laisser ma voix se reposer et de vous laisser entre les mains, pour la plupart compétentes, de JK et d'Amanda. Un grand merci à eux et à toute la famille mondiale qui m’ont apporté un soutien incroyable», a-t-il ajouté.
Dans une publication Instagram datant du 1er septembre, Jamie Theakston avait expliqué que, suite à des remarques de ses auditeurs, il s’était fait examiner par des médecins, qui avaient découvert une lésion sur ses cordes vocales.
Une carrière de 30 ans
«Alors, quelques-uns d'entre vous, auditeurs, ont remarqué que ma voix ne sonnait pas bien ces dernières semaines. Je dois vous remercier. Je l'ai fait vérifier. Les médecins ont trouvé une lésion sur mes cordes vocales, que j'ai fait enlever ce week-end - merci pour tous les gentils messages - je devrais bientôt être de retour sur pied - en attendant..», avait-il écrit.
Après la nouvelle, sa co-animatrice Amanda Holden a réagi, en déclarant : «Notre merveilleux @jamie.theakston a reçu un diagnostic de cancer du larynx de stade 1. Son pronostic est très bon et il a une équipe incroyable autour de lui. Jamie. Nous t'aimons et tu nous manques et nous avons hâte de te voir très bientôt».
Jamie Theakston s'est fait connaître dans les années 1990 en co-présentant l'émission pour enfants «Live & Kicking» avec Zoe Ball dès 1996, avant de devenir l'un des présentateurs de «Top of the Pops» en 1999, une émission musicale populaire de la BBC.