En direct
A suivre

«Il n'y avait aucune alchimie» : Richard Gere est revenu sur le tournage de «Pretty Woman» au côté de Julia Roberts

À sa sortie, «Pretty Women» est devenu le cinquième film le plus rentable de tous les temps. [REUTERS/Yara Nardi]

Richard Gere, 75 ans, s'est remémoré le tournage de son célèbre film «Pretty Woman» avec Julia Roberts, sorti en 1990, laissant croire avec humour qu'il n'y avait pas d'alchimie entre eux.

Lors de la 81e édition de la Mostra de Venise, Richard Gere a partagé, ce dimanche 1er septembre, ses souvenirs de tournage avec Julia Roberts dans la comédie romantique culte «Pretty Woman».

Après avoir visionné un extrait d'une scène entre son personnage, Edward, et la travailleuse du sexe Vivian Ward, campée par Julia Roberts, l'acteur a plaisanté en disant au public : «Je veux dire, aucune alchimie». «Il n'y avait visiblement aucune alchimie entre cet acteur et cette actrice…». Et de poursuivre : «Je n'avais pas vu ça depuis longtemps. C'est une scène sexy». 

Richard Gere a ensuite révélé que la scène en question, où son personnage joue du piano dans un hôtel avant de déshabiller sa partenaire sur l'instrument, n'était pas prévue dans le script original.

Une scène totalement improvisée

«Je jouais un personnage qui était presque criminellement sous-estimé. Il s’agissait essentiellement d’un costume et d’une bonne coupe de cheveux», a-t-il expliqué en riant. «Garry [Marshall] (le réalisateur ndlr) m'a demandé : 'Que fais-tu tard le soir à l'hôtel ?', et j'ai répondu : 'Eh bien, je souffre généralement du décalage horaire, donc je reste éveillé toute la nuit et il y a souvent une salle de bal ou un bar quelque part dans l'hôtel, je trouve un piano et j'en joue'. Il a dit : 'Eh bien, faisons quelque chose avec ça», a alors déclaré le comédien. 

«Nous avons donc improvisé cette scène et il m'a dit : 'Joue quelque chose de sombre'. J'ai commencé à jouer quelque chose de sombre qui était la vie intérieure de ce personnage (...). Il y avait un désir mystérieux et peut-être une fragilité chez ce type qu'elle ne connaissait pas», a-t-il poursuivi. 

«Pretty Woman» raconte l'histoire d'un homme d'affaires austère qui engage une prostituée pour jouer le rôle de sa petite amie lors d'événements professionnels sur une semaine. Comme dans la tradition des comédies romantiques, le faux couple finit par tomber amoureux, compliquant leur arrangement à mesure que leurs sentiments se développent.

«Nous nous sommes bien amusés à faire ce petit film. Nous ne savions pas si quelqu'un verrait un jour ce petit film.», a déclaré Richard Gere à propos du long métrage.

À sa sortie, «Pretty Woman» est devenu le 5e film le plus rentable de tous les temps, réalisant un nombre record de ventes de billets pour une comédie romantique. En 2024, le film avait rapporté plus de 463 millions de dollars au box-office mondial.

Richard Gere a été nommé aux Golden Globes pour sa performance, tandis que Julia Roberts a remporté le prix de la meilleure actrice dans la catégorie comédie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités