En direct
A suivre

«Je pense qu’il y a eu des erreurs au niveau de l’histoire» : Kit Harington s'exprime sur la fin controversée de «Game of Thrones»

Kit Harington a confié à l'Associated Press qu'il n'était pas un téléspectateur de «House of the Dragon». [Phillip Faraone / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Cinq ans après la conclusion de «Game of Thrones», Kit Harington s'est exprimé sur la fin controversée de la série à succès.

Un mal pour un bien ? Lors d'une interview accordée au magazine britannique GQ, Kit Harington, alias Jon Snow dans «Game of Thrones», s'est prononcé sur la fin de la série à succès.

«Je pense que s’il y a un problème avec la fin de «Game of Thrones», c’est que nous étions tous tellement fatigués que nous n’aurions pas pu continuer plus longtemps. Je comprends donc que certaines personnes aient pensé que c’était précipité et je suis peut-être d’accord avec elles. Mais je ne suis pas sûre qu’il y ait eu une alternative. Je regarde des photos de moi dans cette dernière saison et j’ai l’air épuisé. J’ai l’air épuisé. Je n’avais plus une autre saison en moi», a expliqué le comédien.

«Tout le monde a le droit d’avoir son opinion. Je pense qu’il y a eu des erreurs, au niveau de l’histoire, vers la fin peut-être. Je pense qu’il y a eu des choix intéressants qui n’ont pas vraiment fonctionné», a-t-il ajouté.

La série de HBO s'est terminée par une saison finale réduite à six épisodes au lieu des dix habituels, ce qui a frustré de nombreux fans, qui ont critiqué le rythme trop rapide.

Un spin-off avorté sur Jon Snow

Après avoir envisagé une suite centrée sur Jon Snow, Kit Harington a confirmé plus tôt cette année que le projet avait été abandonné. «Ce que je peux vous dire, c’est que c’est HBO qui est venu me voir et m’a dit : "Est-ce que tu envisagerais de faire ça ?". Ma première réaction a été de dire 'non'. Puis, j'ai pensé qu'il pourrait y avoir une histoire intéressante et importante sur le soldat après la guerre. J’ai senti qu’il y avait peut-être encore quelque chose à dire et une histoire à raconter de manière assez limitée», a déclaré l'acteur à propos du spin-off.

«Nous avons passé quelques années à le développer, et rien ne nous a vraiment enthousiasmés. Au final, j'ai fait marche arrière et je me suis dit : "Je pense que si nous poussons le projet plus loin et continuons à le développer, nous pourrions nous retrouver avec quelque chose qui ne sera pas bon". Et c'est la dernière chose que nous voulons tous», a-t-il poursuivi.

La franchise a continué avec succès grâce à la préquelle «House of the Dragon», dont la deuxième saison vient de s'achever. La série a déjà été renouvelée pour une troisième saison et prévoit une quatrième et dernière saison. Cependant, Kit Harington a confié à l'Associated Press qu'il n'était pas un téléspectateur du feuilleton. 

«Je ne peux tout simplement pas la regarder. Je pense que pour moi, c'est juste que j'y ai passé trop de temps. Et je leur souhaite bonne chance. J'ai entendu dire que c'était merveilleux et que ça se passait vraiment bien. Mais je ne pense pas que je regarderai un jour cette série, et je ne pense pas que je regarderai à nouveau «Game of Thrones» avant quelques années», a-t-il affirmé.

Kit Harington est de retour sur HBO dans la troisième saison de «Industry».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités