En direct
A suivre

«Trap» : Josh Hartnett s'est inspiré des «psychopathes» du show-business pour jouer un tueur en série

Célèbre star de cinéma des années 1990 et 2000, Josh Hartnett a effectué un retour remarqué sur le grand écran après une pause dans sa carrière. [REUTERS/Caitlin Ochs]

Alors qu'il incarne un tueur en série dans «Trap», Josh Hartnett a expliqué s'être inspiré «des psychopathes» qu'il a rencontrés à Hollywood pour son rôle.

Un rôle saisissant. Josh Hartnett, récemment apparu dans le film «Oppenheimer», a confié à Entertainment Weekly qu'il s'est inspiré des personnalités d'Hollywood pour interpréter un tueur en série dans son prochain film, «Trap».

«Il y a beaucoup de présidents, de politiciens, de gens dans notre secteur… Beaucoup de gens qui sont au sommet. Cela ne les dérange pas de marcher sur les gens ou de faire des choses horribles pour arriver là où ils vont, et ne pas avoir d'empathie est un signe assez important des psychopathes», a déclaré le comédien.

«Que vous assassiniez ou non des gens, j'ai rencontré des gens comme ça, vous voyez ce que je veux dire ? Il était donc facile d'aller plus loin, de rendre le tout un peu plus audacieux et de rendre sa couverture aussi intense», a-t-il ajouté.

Dans le thriller, l'acteur incarne le tueur en série Cooper Adams, qui emmène sa fille Riley (Ariel Donoghue) au concert de la pop star Lady Raven en guise de récompense pour avoir obtenu de bonnes notes à l'école. Mais il va se rendre compte que la police utilise l'événement comme une opération d'infiltration afin de le capturer.

Un retour gagnant pour le comédien 

«Trap» est vaguement inspiré d'une opération d'infiltration similaire réalisée par une agence de police du gouvernement fédéral des États-Unis et le département de la police métropolitaine du District de Columbia en décembre 1985, au cours de laquelle plus de 100 criminels recherchés ont été arrêtés.

Célèbre star de cinéma des années 1990 et 2000, Josh Hartnett a effectué un retour remarqué sur le grand écran après une pause dans sa carrière en raison du harcèlement des fans «à la limite de la maladie».

À titre d'exemple, il a confié au Guardian qu'à l'âge de 27 ans, «un homme est venu à l'une de mes premières avec une arme, affirmant être mon père. Il a fini en prison», ce qui l'a incité à quitter les États-Unis pour s'installer en Grande-Bretagne avec sa femme britannique, l'actrice Tamsin Egerton.

«Trap» sera projeté dans les salles de cinéma françaises mercredi 7 août.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités