Dès ce samedi 8 juin, les très attendues «Grandes eaux nocturnes» reviennent enchanter les jardins royaux du Château de Versailles (Yvelines).
Une promenade féerique. Événement incontournable de la saison estivale, les «Grandes eaux nocturnes» sont de retour dès ce samedi 8 juin au Château de Versailles (Yvelines). Tous les samedis soir, jusqu’au 21 septembre, petits et grands pourront flâner dans les bosquets, habituellement fermés au public, et qui, pour l'occasion, brilleront de milles feux.
Au programme : effets aquatiques dans les fontaines, spectacles pyrotechniques, jeux de lasers sur les statues des jardins et danses baroques dans les allées. Le tout, au rythme de la musique du Roi Soleil, de Lully, à Charpentier en passant par Gluck et Rameau.
un majestueux feu d’artifice
D’une durée de 2h30, cette promenade nocturne sera couronnée, comme chaque année, par un majestueux feu d’artifice qui sera tiré sur la Grande Perspective, de 22h50 à 23h05.
Pour une soirée encore plus immersive, sachez que vous avez la possibilité de coupler votre visite des «Grandes Eaux Nocturnes» à «La Sérénade Royale». Ce billet vous donnera accès aux Grands Appartements du Château de Versailles, de la Chapelle Royale jusqu’à la Galerie des Glaces, où vous croiserez musiciens et danseurs.
Autre spectacle à ne pas manquer pour en prendre plein les mirettes : les «Grandes eaux nocturnes de feu», le jeudi 15 août. Ce show mettra en scène des flammes monumentales et sera animé par des artistes de feu, rappelant ainsi les fêtes grandioses organisées par Louis XIV, amateur de pyrotechnie, afin de montrer au monde sa puissance et sa grandeur.
Les Grandes eaux nocturnes, de 20h30 à 23h05, du samedi 8 juin au samedi 21 septembre, Château de Versailles (Yvelines), gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.