Alors que Jennifer Lopez, 55 ans ce mercredi 24 juillet, a célébré son anniversaire en début de semaine sans Ben Affleck et entourée d’amis, le couple se laisserait malgré les apparences une dernière chance, bien que les papiers du divorce soient déjà prêts, selon le Daily Mail.
Une ultime tentative. Alors que depuis le mois de mai la rumeur d’un divorce entre Ben Affleck et Jennifer Lopez court, le couple tenterait le tout pour le tout pour rallumer la flamme. Afin d’y arriver, le duo se laisserait souffler chacun de son côté, selon le Daily Mail, précisant toutefois que les documents juridiques pour divorcer ont déjà été préparés.
«Jen et Ben se sont mis d'accord sur le fait qu'il valait mieux prendre du temps à part pour qu'ils puissent vraiment comprendre ce qu'ils veulent», a rapporté une source, citée par le média britannique ce mardi 23 juillet. Selon cet initié, il s’agirait d’une ultime tentative, alors que le couple était ces derniers temps effectivement au bord de la rupture et tout était prêt pour passer devant le juge.
«Ils étaient prêts à jeter l'éponge. Les papiers du divorce sont prêts à être déposés», a expliqué cet initié avant de préciser «qu'ils voulaient se donner une dernière chance avant de s'éloigner et ils sont revenus au début en s'écrivant des lettres. C'est ce qui les a fait tomber amoureux au départ».
Encore un mince espoir
Tout ne serait toutefois pas perdu, selon une seconde source qui, la semaine dernière, a confié au journal que cette prise de recul avait été bénéfique.
«Ils doivent juste trouver ce qui les a remis ensemble en premier lieu», a-t-elle rapporté, ajoutant : «Ils se sont donnés de l'espace pour réfléchir et cela a renforcé le fait qu'ils s'aiment vraiment».
Pour rappel, Ben Affleck et JLO se sont donné une seconde chance en 2021, et se sont mariés l’année suivante, près de vingt ans après leur première séparation. Mais en mai dernier, l’acteur de 51 ans a quitté le domicile conjugal, rapportait à l’époque la presse people américaine, excédé notamment par l’attention médiatique autour de son couple. Leur manoir de Beverly Hills a d'ailleurs été mis en vente le 12 juillet dernier, un an à peine après avoir été acheté.
Depuis, la pop star, qui célèbre ce mercredi 24 juillet ses 55 ans, ferait son possible pour ne pas faire exploser son mariage. «Jennifer a mis son travail en suspens pour se concentrer sur la réparation des dommages causés. Elle sait qu'elle a parfois laissé sa carrière et sa célébrité s'interposer dans son mariage», a confié cette source. Et de conclure : «Elle essaie vraiment d'être une bonne mère et une personne normale pour le moment, car elle sait qu'en fin de compte, sa richesse et sa célébrité ne sont pas tout. Elle espère qu'il n'est pas trop tard». L’avenir le dira.