À l'approche du lancement imminent de la deuxième saison de «House of the Dragon», le 17 juin prochain, la série continue de révéler les secrets sur les coulisses de la première saison, dont celui concernant Ewan Mitchell, qui a décidé d'éviter Matt Smith sur le plateau avant la scène finale.
Lors d'une interview pour «The Face Magazine», Ewan Mitchell a expliqué qu'il avait délibérément choisi de ne pas côtoyer son oncle à l'écran et co-star Matt Smith, sur le plateau de tournage de la célèbre série «House of The Dragons», pour améliorer la qualité de leur performance dans le dernier épisode, où leurs personnages partagent un regard intense.
«J'ai fait quelque chose sur Dragon qui a été le premier choix que j'ai fait dès le premier jour. J'ai dit à Ryan : "J'ai eu l'idée d'éviter Matt Smith et [même] d'éviter le contact visuel"», a déclaré le comédien, précisant que sur le plateau, les deux hommes ne déjeunaient même pas à proximité.
"i’ve got this idea of avoiding matt smith and avoiding eye contact. they agreed it’d only work if smith was on board. he was."
- ewan mitchell on his preparation for the aemond and daemon scene on ep 8 pic.twitter.com/tj6y1CSiE8— matt smith thinker (@thinkmattsmith) December 15, 2023
Il a expliqué sa décision : «Il y a ce moment, dans l'épisode 8, où nous avons un regard intense. J'ai pensé qu'il y avait quelque chose à expérimenter et à garder pour ce moment-là. Aemond idolâtre Daemon, et c'est la première fois qu'il entre en contact avec lui».
Rivaux à l'écran
Ewan Mitchell, qui incarne Aemond Targaryen dans le préquel se déroulant près de 200 ans avant «Games Of Thrones», et Matt Smith, qui joue Daemon Targaryen, l'oncle d'Aemond, sont tous deux dans des camps opposés dans la bataille pour le trône de fer.
L'acteur de «Doctor Who», tout comme le réalisateur, Ryan Condal, étaient unanimes pour appliquer l'idée. Ainsi, la première rencontre des deux personnages a eu lieu lorsqu'ils se sont finalement retrouvés face-à-face et se sont regardés droit dans les yeux, dans le final de la saison. «Je voulais juste maintenir cette séparation, de sorte que je ne vois jamais Matt et que je ne vois que Daemon», a conclu Ewan Mitchell.
La seconde saison du feuilleton débute le 17 juin prochain sur MAX, moins d’une semaine après le lancement de la plate-forme de streaming en France.