En direct
A suivre

House of the dragon : HBO prend la défense de la série face aux critiques de George R.R. Martin

Une saison 3 et 4 ont déjà été confirmées par HBO. [Ollie Upton/HBO]

Alors que George R.R. Martin a critiqué sur son blog la saison 2 de «House of the Dragon», adaptée de son ouvrage «Fire & Blood», HBO défend son programme.

Des choix nécessaires. Face aux critiques émises par George R.R. Martin sur la saison 2 de «House of the Dragon», série dérivée de l’univers de «Game of Thrones» dont George R.R. Martin est le créateur, HBO a tenu à faire entendre sa voix. Dans un communiqué, relayé par Variety sur le réseau X mercredi 4 septembre, le diffuseur américain a défendu le travail de ses équipes.

«Il n'y a guère de plus grands fans de George R.R. Martin et de son livre «Fire & Blood» que l'équipe créative de «House of the Dragon», tant au niveau de la production que de HBO», a noté le diffuseur. Et de poursuivre en justifiant les décisions prises par l’équipe créative, à commencer par le réalisateur Ryan Condal.

«En général, lorsqu'il adapte un livre à l'écran, avec son propre format et ses propres limites, le directeur de la série doit faire des choix difficiles concernant les personnages et les histoires que le public suivra. Nous pensons que Ryan Condal et son équipe ont fait un travail extraordinaire et que les millions de fans que la série a accumulés au cours des deux premières saisons continueront à l'apprécier», conclut le communiqué.

Pour mémoire, fin août George R.R. Martin avait publié sur son blog un premier commentaire acide : «Je n’ai pas hâte d’écrire d’autres posts sur tout ce qui ne va pas avec House of the Dragon…». Depuis, l’auteur à succès avait notamment critiqué la suppression d’un personnage entre son livre et la série dans une publication supprimée depuis.

La saison 2 de «House of the Dragon», qui réunit notamment à l'écran Olivia Cooke, Emma d’Arcy and Matt Smith, a été lancée en juin 2024 et s'est achevée à l'issue de huit épisodes. Une saison 3 et 4 ont déjà été confimées par HBO. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités