Selon le site américain Variety, deux nouvelles saisons de «Shogun» pourraient voir le jour. La chaîne américaine FX et la plate-forme de streaming Hulu sont en discussion avec les ayants-droits de James Clavell, l’auteur du livre dont la série est adaptée, pour imaginer une suite.
La rançon du succès. Pensée initialement comme une série limitée, la série «Shogun» a rencontré un tel succès critique et public que la chaîne américaine FX et la plate-forme de streaming Hulu (elle est diffusée sur Disney+ en France) ont décidé de tout mettre en œuvre afin de lui donner une suite.
Adaptation du roman éponyme de James Clavell publié en 1975, cette fiction avait réussi à couvrir l’intégralité à travers ces 10 épisodes. Les diffuseurs sont actuellement en négociation avec les ayants-droits de l’auteur afin de donner une suite à l’histoire, annonce le site américain Variety. Une équipe d’auteurs doit se réunir cet été avec l’objectif de produire au moins deux nouvelles saisons. Une nouvelle assez étonnante puisque Justin Marks et Rachel Kondo, les cocréateurs de la série, avaient récemment affirmé ne pas souhaiter poursuivre l’aventure.
«Cela paraît impossible à réitérer. Impossible à recommencer. Probablement parce que nous avons tout donné pour cette série et qu’il faut du temps pour récupérer», avait déclaré Rachel Kondo au site américain Collider. Justin Marks avait indiqué pour sa part que le fait de ne plus pouvoir se reposer sur le récit de James Clavell risquait de compromettre la pertinence d’une suite : «Je ne vois vraiment pas comment nous pourrions poursuivre sans». Un argument qui n’a, semble-t-il, pas peser lourd dans la balance.