Des années après la dernière collaboration entre John Lennon et Paul McCartney, les fils des célèbres membres des Beatles ont sorti une chanson commune, intitulée «Primerose Hill».
La relève est assurée. Sean Ono Lennon et James McCartney, les fils de John Lennon et Paul McCartney, se sont associés pour sortir leur premier single commun, intitulé «Primrose Hill», du nom du célèbre parc de Londres.
«Je suis très heureux aujourd'hui de vous dévoiler ma nouvelle chanson co-écrite avec mon bon ami Sean Lennon. Avec la sortie de cette chanson, j'ai l'impression que nous faisons vraiment avancer les choses», a écrit James McCartney, en légende d’une photo de lui son complice sur Instagram.
L’artiste, né de la relation entre Paul et Linda McCartney en 1977, a dévoilé dans une publication précédente que la chanson avait été inspirée par une expérience surnaturelle qu'il avait vécue enfant. «Primrose Hill» succède à son single solo «Beautiful», sorti plus tôt cette année.
Son père Paul a promu la chanson de son fils sur Facebook en déclarant : «Mon fils James a sorti une nouvelle chanson intitulée «Primrose Hill» – écoutez-la ! Et beaucoup d'amour à Sean Ono Lennon qui a co-écrit la chanson».
Un concours pour le clip de la chanson
Né en 1975, Sean Taro Ono Lennon, le fils de Yoko Ono et John Lennon, a bâti sa propre carrière musicale depuis ses premières apparitions sur les albums de sa mère. Il a rejoint le groupe de rock alternatif Cibo Matto, avant de collaborer avec des artistes variés tels qu'Albert Hammond Jr, Soulfly, Mark Ronson ou encore Jurassic 5.
En parallèle de la sortie de sa chanson, James McCartney a lancé un concours invitant les couples à partager des vidéos d'eux dans leur lieu favori pour le 19 avril, avec la chanson en arrière-plan, pour figurer dans le clip de la chanson.
Une réédition du documentaire «Let It Be», sorti en 1970 et réalisé par Michael Lindsay Hogg, sera diffusé sur Disney+ le 8 mai, retraçant la réalisation de l'album du même nom.